Les joueurs de Stéphane CALEGARI (notre photo) ont concédé leur première défaite en championnat sur la pelouse du FC Mantois ce dimanche.
Après une première victoire sur leur terre face à Brétigny le week-end dernier (2-1), les coéquipiers de Rodrigue THEVAUX relevaient le défi Yvelinnois.
2ème journée, Championnat DH
FC Mantois 78 / USCL 3 – 2
30 secondes fatales
Sur le coup d’envoi, les cristoliens pas encore totalement rentrés dans leur rencontre en terme de concentration, concèdent un premier coup franc aux abords des 35m. De cette inattention va découler l’ouverture du score après à peine 30 secondes de jeu (0-1).
Un but évitable pour des cristoliens qui rentrent dans ce match avec 30 secondes de retard et déjà un but à remonter.
Malgré tout, les béliers refont surface petit à petit. Souverains dans le jeu, l’équipe de Stéphane CALEGARI va retrouver des couleurs en revenant à la marque par l’intermédiaire d’Axel PETRIS (1-1).
Peu avant la pause, le FC Mantois va pourtant frapper 2 fois coup sur coup. Dans un premier temps sur un coup du sort. Suite à un centre, le portier cristolien Kevin LONGATTE relâche involontairement le cuir dans les pieds d’un attaquant adverse qui profite de l’aubaine pour redonner l’avantage au siens (1-2). Le réalisme local poussé à son maximum lorsque les joueurs des Yvelines prennent un avantage de 2 buts malgré la domination cristolienne (1-3)
Mi-temps : FC Mantois / USCL 3-1
Les cristoliens regagnent le rectangle vert avec l’objectif de faire douter les Yvelinois en réduisant l’écart le plus vite possible. C’est chose faite après à peine un ¼ d’heure lorsque Rodrigue THEVAUX trompe le portier local sur pénalty (2-3)
Tout est possible !
L’USCL va alors dominer outrageusement la dernière demi-heure. Le portier adverse dans un grand jour va par 4 fois réaliser des parades de grandes classes permettant au final à son équipe de garder l’écart entre les deux formations à une unité au coup de sifflet final.
Première défaite donc des coéquipiers d’Abdoulaye GUEYE dans ce championnat DH. L’absence de concentration en début de match aura été payée cash par les cristoliens.