L’équipe U15 DHR de l’USCL a subi cette après-midi son premier revers en match amical face à l’UJA Alfortville (DH).
Match amical
USCL (DHR) / UJA Alfortville (DH) 2 – 5
3ème test en amical et 2ème opposition face à une équipe évoluant en DH francilienne pour les joueurs de Sébastien FONTAINE. Après TORCY le week-end dernier (victoire 2-0), les cristoliens étaient cette fois-ci opposés à l’UJA Alfortville en ce samedi ensoleillé.
Le début de rencontre est à l’avantage des cristoliens, vif à la construction Hugo JACQUEMIN est à deux doigts d’ouvrir le score dès la première minute de jeu sur une frappe croisée qui vient froler le montant droit.
Battus à l’impact
L’UJA ne va pas attendre pour répondre à cette première alerte cristolienne. La transmission trop lente entre l’axe cristolien est interceptée. L’attaquant adverse file au but et devance Floriant TOM dans sa sortie pour venir conclure dans le but vide (0-1). 10 minutes plus tard, la même situation va se répéter, pour la même sanction. D’une frappe croisé le milieu droit Ujaiste double la mise (0-2).
Ces deux buts coup sur coup touchent mentalement les cristoliens qui souffrent énormément dans les phases d’impact. Trop timides, les béliers reculent et peinent, dès lors à garder la maitrise du ballon au milieu de terrain par manque de rapidité. Juste avant la mi-temps, un 3ème but (0-3) vient conclure un premier acte durant lequel l’USCL aura énormément souffert dans le combat athlétique imposés par leurs adversaires du jour.
Seconde mi-temps : Plus de répondant
Réajustés durant la pause, l’USCL va repartir sur de meilleures bases en seconde période. Malgré deux nouveaux buts encaissés, Anthony DE OLIVEIRA (1-4) d’une frappe enroulée et Jordan CANTAL d’un beau tir du gauche réduiront l’écart entre les deux équipes (2-5). 3 buts d’écart à la fin du match entre les deux formations, les cristoliens auront appris cette après-midi que la timidité dans les phases de conquête au football est immédiatement sanctionnée.
Réaction de Sébastien FONTAINE après ce premier revers en amical :
« Cette défaite nous montre les points que le groupe doit travailler pour avancer. Cependant tout n’est pas à jeter aujourd’hui mais le groupe doit comprendre qu’il nous faudra beaucoup plus de répondant dans le combat pour espérer être compétitif cette saison. »