Pour leur première en championnat, les coéquipiers du capitaine Rodrigue THÉVAUX (notre photo) n’ont pas déçu en l’emportant face à l’un des prétendants à la montée, le CS Brétigny.
1ère journée, Championnat DH
USCL / CS Brétigny 2 – 1
Premiere journée et premier choc pour la formation cristolienne coachée par Stéphane CALÉGARI. Au menu des béliers, les Essonniens du CS Brétigny sur Orge, dauphins la saison passée.
La première période est à mettre à l’actif des béliers. Dominateurs après une petite période d’observation, les cristoliens se trouvent au milieu de terrain. L’ancien Guingampais Franck, fête son arrivée au club en ouvrant le score (1-0).
Pourtant les visiteurs ne vont pas tarder à recoller au score. Le manque d’impact de l’USCL qui suit l’ouverture du score est immédiatement sanctionné par les joueurs du 91 (1-1).
Abdoulaye GUEYE, ce surprenant buteur !
Piquée au vif, la formation de Stéphane CALEGARI va réussir à reprendre l’avantage juste avant la pause. Abdoulaye GUEYE le longiline milieu de terrain défensif, présent à 25 m du but, à tout le loisir d’ajuster le portier Essonnien d’une frappe qui vient faire trembler les filets (2-1).
La seconde période reprend et Brétigny prend de suite le jeu à son compte. Les visiteurs se heurtent à une défense bien regroupée devant un portier Val de Marnais en verve.
Créteil plie mais ne rompt pas
Les minutes passent et la précipitation des joueurs adverses annihile un bon nombre d’occasions. De son côté, l’USCL procède en contre. A la 18ème minute, Yamoussa SOUMAH parti du milieu de terrain, transmet côté droit. La frappe instantanée du n°12 cristolien oblige le portier adverse à réaliser une parade réflexe. Dommage ! se dit-on sur le banc cristolien.
Rouge pour CÉLESTINE !
Plus les minutes avancent et plus les duels deviennent âpres. C’est Brétigny qui sera le premier réduit à dix par Monsieur AKBAR, l’arbitre de la rencontre… qui verra également rouge à 20 minutes du terme en expulsant Jonas CÉLESTINE le n°5 Cristolien.
La fin du match approche et la victoire des béliers se dessine. Le score n’évoluera plus, et Créteil signe une victoire pour son entrée dans ce championnat U19 DH 2010-2011.