Bousculés par une UJA plus tranchante, les Cristoliens sont passés tout près d’une défaite ce soir. Mais grâce à un Trivino décisif sur penalty, les hommes d’Hubert Velud sont revenus dans le match et ont réussi à égaliser sur une nouvelle combinaison Lesage – Golliard. Il faudra également compter sur des interventions décisives de Mahon de Monaghan et Bong pour que les Béliers puissent empocher le point du nul et conforter leur 10ème place.
Après la pause, Alfortville ne lève pas le pied et continue de mettre l’USCL sous pression. Mickaël Oueifio arrive à s’infiltrer et à se mettre sur son pied gauche et alors que Richard Trivino est battu sur son plat du pied, Boris Mahon de Monaghan vient suppléer son gardien en dégageant in-extremis sur la ligne de but (47’). Quelques instants plus tard, c’est au tour de Toufik Ben Saada de faire une longue percée dans le camp de l’USCL. Marqué par Frédéric Bong, l’attaquant pousse le Cristolien à la faute et M. Aubin accorde un penalty. à l’UJA Sébastien Vaugeois prend son élan pour le transformer, mais Richard Trivino parvient à s’interposer (54’) et par son exploit, il renverse le cours de la partie.
Car l’UJA accuse le coup et les Béliers ne tardent pas à reprendre du poil de la bête. Jean-Michel Lesage tente une demi-volée (56’), et Mohamed Youssouf voit son centre-tir dévié par Anthony Scribe en corner (62’). Un corner dont l’USCL va tirer parti pour remettre les deux équipes à égalité. Comme lors de la dernière journée, c’est Jean-Michel Lesage à la passe et Golliard à la conclusion qui permettent au collectif d’Hubert Velud de revenir dans le match (1-1, 63’). Quelques instants plus tard, les deux hommes passent une nouvelle fois tout près de réaliser la même combinaison, mais cette fois le portier adverse est le premier sur la course du ballon.
Ebranlés, les ujaïstes n’en demeurent pas moins dangereux et il faut compter sur quelques interventions décisives de Frédéric Bong pour annihiler les occasions des joueurs de William Longuet. Notamment celle de la 70ème minute, où le stoppeur camerounais évite à son gardien de but un face-à-face contre Adel Da Veiga en enlevant le ballon grâce à un tacle bien placé. Le dernier quart d’heure aura beau être à l’avantage de l’USCL avec une frappe de Boris Mahon de Monaghan (77’) et un tir puis une tête de Djiman Koukou (79’, 87’), le score restera inchangé.
Les deux formations val-de-marnaises quitteront ce premier derby de National de leur histoire sur un score de parité. Le point du match nul empoché permet à l’USCL de conforter sa dixième place au classement à égalité avec Plabennec (9ème).
UJA – USCL : 1 – 1 (1-0)
Spectateurs : 250
Arbitre : M. Aubin
Buts : UJA : Vaugeois (24’) ; USCL : Golliard (63’).
Avertissements : UJA : Kimbembe (38’), Medaci (60’) Saci (85’) ; USCL : Mahon de Monaghan (45’), Djellilahine (49’), Bong (54’).
UJA : Scribe – Zanoni, Medaci, Kimbembe, Da Veiga – Bonan, Vaugeois – Taïbi, M. Oueifio (Silva, 87’), Ben Saada (Saci, 79’) – Moukouri. Entraîneur : William Longuet.
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Laïfa (Koukou, 46’), Le Postollec – Djellilahine (Youssouf, 57’), Lesage, Boulebda (Dubeaux, 79’) – Carlier. Entraîneur : Hubert Velud.
Photo AFR José Lopes