Face à l’US Ivry promue cette année en DH francilienne, les joueurs d’Olivier DEBERT auront su attendre leur heure pour ramener les 4 points de leur court déplacement dans le département grace à un but signé Kévin MANDEFU.
1ère journée, Championnat DH
US Ivry / USCL 0 – 1
Première journée et premier derby Val de Marnais pour les coéquipiers du capitaine Abdoulaye TIRERA.
Premier moment chaud après à peine 10 minutes de jeu sur le terrain synthétique du stade Géo André avec Thomas EPHESTION sur coup franc qui touche du pied gauche l’arrête droite du but adverse. Pourtant au fil des minutes, les actions deviennent rares. La bataille du milieu de terrain prend le dessus.
EPHESTION touche une nouvelle fois du bois
Le premier tournant du match va intervenir à 10 minutes de la pause. Bien trouvé dans la profondeur côté gauche, le néo cristolien Steeven TOUCOUM est fauché en pleine surface par son vis-à-vis: Pénalty indiscutable. Thomas EPHESTION se charge d’exécuter la sentence, malheureusement sa tentative est repoussée par le poteau droit sans qu’aucun bélier ne puisse suivre. Dommage car les 10 minutes restantes accoucheront seulement d’une belle frappe cristolienne bien repoussé par le portier Ivryen.
Mi-temps 0-0
La deuxième période repart et la physionomie reste à peu près semblable à celle des 40 premières minutes : Un gros combat dans l’entre jeu et une équipe cristolienne emmenée par un très bon Jérémy MATAFI mène au nombre d’occasions.
Peu après l’heure de jeu, l’US Ivry va ouvrir son compteur dans ce domaine. Sur un ballon gratté au niveau du rond central, le n°9 rouge et noir fixe Ralph GASPARD le défenseur de l’USCL et enroule une frappe qui vient mourir derrière le poteau gauche de Loïc BULA BULA apparemment battu.
MANDEFU : Coaching payant
Lancé 5 minutes plus tôt par Olivier DEBERT, Kevin MANDEFU va faire basculer le sort de cette rencontre. Suite à un centre venu de la gauche, le portier adverse est coupable d’une terrible faute de main dans les airs. A la retombée, le n°13 de l’USCL qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).
Un peu plus d’un quart d’heure de jeu encore à jouer dans ce match. Sur un coup franc aux 25m, Gaoussou SACKO trouve la barre, la 3ème fois dans ce match côté bélier. La fin du match sera rythmée par une multitude de coups de pied arrêtés côté Ivry. Annihilé tour à tour par l’arrière garde cristolienne et la bonne présence de Loïc BULA BULA dans les airs.
Première journée donc et première victoire pour l’USCL d’Olivier DEBERT qui lance sa saison avec déjà 4 points dans son escarcelle. « Même si tout a été loin d’être parfait, c’est une satisfaction de démarrer le championnat avec une victoire… » a souligné le coach cristolien. « Les garçons ont parfaitement appliqué le plan de jeu défini et chose importante dans ce championnat DH, ils ont fait preuve d’une combativité et d’une abnégation de tous les instants. Maintenant à eux de confirmer dimanche prochain face à Brétigny… » a conclu Olivier DEBERT à la sortie des vestiaires.
Bélier du match : Jérémy MATAFI
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici