Après avoir écarté le FC Ingre (DHR) la semaine dernière au stade Duvauchelle sur un score sans appel (5-0). Les cristoliens ont confirmé ce week-end face à l’US Torcy (DH).
Match Amical
USCL / US Torcy 2 – 0
La bande à Sébastien FONTAINE relevait un premier véritable test cette après-midi face à une équipe du 77 évoluant au plus haut niveau régional (DH).
Quelques minutes sont nécessaires aux cristoliens pour mettre en place leur jeu. Peu à peu les béliers marque de leur empreinte cette première mi-temps. L’attaquant de pointe Boubacar DICKO lance les hostilités, rattrapé au dernier moment par son garde du corps alors qu’il se présentait seul face au portier adverse. Les minutes passent et Sabri VIDY par deux fois fait briller le dernier rempart de l’US Torcy d’un double arrêt réflexe. Quand 5 minutes plus tard le jeune DICKO, encore lui, voit sa frappe croisée du droit, frôler le poteau gauche sans terminer sa course au fond des filets.
DICKO ouvre une brèche
C’est finalement sur une action rondement menée, que Boubacar DICKO va faire sauter le verrou adverse. Lancé dans l’intervalle côté droit Sébastien KOUADIO déborde son vis-à-vis et centre en retrait pour l’attaquant de pointe de l’USCL, qui d’une frappe tendue ouvre la marque (1-0).
Juste avant la mi-temps sur corner, le défenseur central Isaac LEMA d’une reprise du plat du pied aurait pu doubler la mise sans qu’une nouvelle parade du gardien de l’US Torcy, très présent lors de ces 40 premières minutes, n’empêche le ballon de faire trembler une nouvelle fois les filets.
Mi-temps 1-0
Sébastien FONTAINE comme lors de son dernier match effectue plusieurs changements à la pause. Avec une défense centrale new-look (Sébastien KOUADIO-Youssouf MOINDJIE), les béliers vont continuer à produire du jeu. Floriant TOM qui passait jusque là une après-midi paisible, va par 2 fois être mis à contribution par des sorties dans les pieds du n°11 adverse, entré à la pause. Offensivement l’USCL reste dangereux. Anthony DE OLIVEIRA d’une frappe des 25m voit sa superbe tentative s’écraser sur la barre. Youssef BOUHOUT à la retombée bute par deux fois sur le portier Seine et Marnais.
Les cristoliens plient l’affaire
C’est finalement à 5 minutes de la fin que la formation cristolienne va donner le coup de grâce à son adversaire. Sur un jeu à 3 côté droit entre Yohann SAINTE-ROSE, Youssef BOUHOUT et Boubacar DICKO, ce dernier est lancé dans la profondeur. Après avoir résisté à son vis-à-vis, il décale au deuxième poteau Jean-Yves NOEL qui d’un plat du pied double la mise (2-0).
Score final 2-0 en faveur de l’USCL qui enchaine donc un deuxième succès en autant de rencontre préparatoire.
Réaction de Sébastien FONTAINE joint à la sortie des vestiaires
« Le groupe a bien travaillé cette semaine cela a payé aujourd’hui. Cette victoire est belle mais ne nous rapporte aucun point, elle nous conforte seulement dans ce que nous essayons de mettre en place ensemble. Le groupe doit poursuivre son travail avec sérieux et qualité pour construire ses succès futurs. »