Après la rentrée scolaire qui a eu lieu jeudi dernier, c’était au tour de l’école de football de l’USCL de ré-ouvrir ses portes pour une nouvelle saison ce mercredi 8 septembre.
A cette occasion, uscl.fr a rencontré Jean-Vincent CHAUSSEGROS, Gaël RAGHOUMANDAN et Silly DIABIRA (notre photo), le trio d’éducateurs qui encadrent les U10 (nés en 2001) chaque mercredi après-midi.
Comme leurs aînés des U11 le matin, les jeunes footballeurs de la catégorie U10 de l’USCL ont rechaussé les crampons.
Sur une soixantaine d’enfants inscrits sur cette catégorie, une trentaine seulement s’était donnée rendez-vous au stade Duvauchelle. La faute sûrement au ciel couvert qui régnait sur Créteil en ce mercredi après-midi.
Sous la houlette de Jean-Vincent CHAUSSEGROS, Gaël RAGHOUMANDAN et Silly DIABIRA (ex éducateur débutants), les jeunes béliers ont donc repris le chemin des terrains avec entrain et envie : une satisfaction pour l’encadrement qui instille cet état d’esprit.
«Notre travail est avant tout fondé sur l’amélioration du niveau technique de chaque joueur en utilisant beaucoup le support du jeu. Le football doit rester avant tout un plaisir pour ces enfants et nous sommes là pour les accompagner dans cette démarche…» rappelle Jean-Vincent CHAUSSEGROS, référent des U10 au sein de l’USCL.
Les enfants ont écouté attentivement les consignes et conseils des éducateurs et ont pu s’éclater sur les différents ateliers mis en place.
La rentrée de l’École de foot se poursuivait en fin d’après-midi avec les U12 et 13 qui retrouvaient également le chemin des vestiaires.
Vivement mercredi prochain…