Pas assez concentrés, les réservistes cristoliens ont dû mettre les bouchées doubles pour faire oublier les erreurs individuelles qui ont permis aux Lilas de prendre les commandes du derby francilien de CFA2 du groupe B. Et malgré tous leurs efforts, les Béliers reviennent bredouilles de leur déplacement, une situation qui ne plait guère à leur entraîneur, Jean-Michel Bridier. Interview.
Jean-Michel Bridier : Nous sommes entrés dans le match de façon trop tranquille alors qu’en face l’équipe des Lilas a joué avec ses qualités habituelles d’agressivité et d’impact dans le jeu. Les joueurs adverses nous ont posé énormément de problèmes avec leurs coups-francs et leurs corners. C’est d’ailleurs sur un corner que nous encaissons le but de la première mi-temps. Une erreur de marquage a permis à un adversaire de se trouver seul au second poteau pour marquer. N’étant pas trop dans le match, il faut reconnaître que le score de 1-0 en faveur des Lilas à la mi-temps n’est pas cher payé.
USCL : Votre seconde période a-t-elle été meilleure ?
JMB : J’ai dû secouer les joueurs à la mi-temps, et ils sont finalement réveillés. Ramzi Eddib égalise de la tête sur un corner mais dans la minute qui a suivi nous avons fait preuve d’inattention. Sur un ballon dégagé par la défense adverse, notre défenseur hésite et se fait lober par le rebond qui profite à un attaquant des Lilas qui marque dans la continuité. Malgré cette deuxième erreur individuelle, nous restons dans la partie grâce à un but de Sami Marzougui qui égalise sur un ballon servi dans la profondeur. Pourtant, encore une fois, dans la minute suivante, nous concédons un corner sur un long ballon renvoyé par la défense des Lilas. Sur ce corner, notre gardien ne sort qu’à moitié et c’est l’attaquant adverse qui arrive sur le ballon le premier pour marquer le troisième but… Malgré un dernier face à face pour Lajdi Soukouna qui se présente face au gardien, nous n’avons pas réussi à revenir au score une troisième fois…
USCL : Que préférez-vous retenir de ce scénario invraisemblable, le manque de concentration ou la capacité de réaction de vos joueurs ?
JMB : Je suis content d’avoir vu une autre image de mon équipe au retour des vestiaires, et c’est intéressant de pouvoir revenir au score mais ce qui est dommage, c’est que j’ai été obligé de les allumer (sic) à la mi-temps, pour avoir une réaction de leur part. Mes joueurs pensent qu’un match ne se gagne que sur la technique, mais on ne peut pas compter que sur cet aspect. Il faut savoir être agressif, s’imposer dans les duels pour ensuite exprimer sa technique. Je sais qu’en période de ramadan tout le monde n’est pas au top de sa forme, mais après il n’y aura pas d’excuse.
USCL : Après une victoire lors de la 1ère journée, vous restez sur deux revers…
JMB : Sur ce match, c’est un point de perdu ! Nous sommes en déficit de points car c’est le deuxième match que nous perdons alors que nous aurions dû repartir avec un nul… On aurait pu se constituer un petit matelas de sécurité, mais nous sommes déjà pris à la gorge. A partir de samedi, il n’y aura pas d’alternative. Il ne faudra pas attendre cette fameuse demi-heure pour trouver cette cohésion, même si je comprends que ce n’est pas évident de prendre ses marques avec une composition qui diffère à chaque match.
Les Lilas – USCL B : 3 – 2 (1-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : Richard
Buts : Les Lilas : D. Soukouna (25’, 56’), Dramé (64’) ; USCL B : Eddib (55’), Marzougui (63’).
Les Lilas : Diawara – Manga, Tambadou, Renia, Girard – Belhadi, Costa, D. Soukouna (Koïta, 79’), Chebab – Sylla (Drmé, 60’), Sacko (Samé, 67’). Entraîneur : Afid Djadaoui.
USCL B : Pueyo – Jean-Baptiste, M. Bennaï (Touati, 73’), Piccini, L. Soukouna – Gondouin, Izem (Y. Boulebda, 67’), Marzougui, Berrebi – Eddib, Galim (Traoré, 60’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes