Pour leur 1er match de préparation, les troupes de Sébastien FONTAINE (notre photo) l’ont emporté largement face au FC Ingre (DHR, Ligue du Centre) 5-0. Sous un beau soleil, les buts ont été signé Sabri VIDY, Hugo JACQUEMIN et un triplé de Sébastien KOUADIO.
Match amical
USCL / Ingre Fc 5 – 0
Deux semaines après la reprise, les joueurs coachés par Sébastien FONTAINE retrouvaient les terrains ce samedi. Premier match amical, avec la réception du FC Ingre (près d’Orléans) au stade Duvauchelle.
Sur le terrain synthétique du haut les premiers à se mettre en évidence sont les joueurs du Loiret, par l’intermédiaire de leur n°7, rattrapé dans un premier temps par Isaac LÉMA puis stoppé illicitement par Youssouf MOINDJIÉ.
Peu à peu les béliers prennent leurs marques et dans le même temps la mesure de leur adversaire. Jean-Yves NOEL, deux fois successivement est trouvé dans la profondeur, le milieu droit cristolien ne réussit pourtant pas à tromper la vigilance du portier adverse.
La première de Sabri VIDY
L’USCL monte en régime au niveau du jeu, cela va se concrétiser par l’ouverture du score d’une de ses recrues, le milieu de terrain Sabri VIDY. Après un relais au niveau du rond central, le n°10 cristolien est lancé dans le dos de l’arrière garde adverse et remporte son face à face d’une frappe croisée (1-0). Youssouf BOUHOUT par deux fois et Jordan CANTAL se montrent à leur tour dangereux sans pourtant faire évoluer le tableau d’affichage avant la fin des 40 premières minutes.
Mi-temps 1-0
En seconde période l’entraineur cristolien modifie largement son effectif. 7 joueurs font leur apparition au cours de cette seconde mi-temps. Malgré la rotation au niveau de l’effectif la domination cristolienne reste la même. Les béliers ajouteront 4 nouveaux buts, par l’intermédiaire d’Hugo JACQUEMIN et de Sébastien KOUADIO auteur d’un triplé.
Score final 5-0 en faveur des cristoliens qui démarrent leur campagne de matchs amicaux du bon pied.
Réaction de Sébastien FONTAINE à la sortie des vestiaires :
« Il était important pour le groupe de commencer sur une victoire. Le contenu est encourageant mais du travail reste à effectuer. L’important à présent pour le groupe est de pérenniser l’état d’esprit entrevue et de se construire dans les semaines à venir une véritable identité. Je tiens également à remercier Richard DAUVERGNE pour son arbitrage ainsi que les joueurs et les dirigeants du FC Ingre.»
Les coéquipiers d’Alioune NIANG rencontreront samedi prochain l’US Torcy, pour leur second match de préparation d’avant saison.