Sébastien Gondouin apte au service

A quelques jours du déplacement cristolien à Fréjus, Sébastien Gondouin et Rochdi Izem ont reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les séances de travail. En revanche, Mohamed Youssouf et Richard Trivino sont retenus auprès de l’infirmerie.

Contrairement aux informations qui nous avaient d’abord été données, c’est à la poitrine que Sébastien Gondouin a reçu un coup contre Gap (1ère journée de National). Souffrant d’une contusion pulmonaire et d’une brèche à la plèvre pouvant occasionner un pneumothorax, le staff médical avait privé le natif de Créteil de compétition comme d’entraînement collectif. Le scanner passé la semaine dernière s’avérant plutôt rassurant, Sébastien Gondouin a repris le chemin de l’entraînement malgré la douleur liée à la contusion et à une entorse située entre la première côte et le sternum.

Richard Trivino n’a pu terminer la séance d’entrainement hier. Le portier ressent une gêne au niveau du ménisque interne indique le staff médical qui se laisse 48h avant de prononcer sur l’état du joueur.

Mohamed Youssouf éprouve toujours des douleurs au pied. Arrêté par le staff médical, le milieu est privé d’entraînement collectif et de compétition jusqu’à lundi prochain. Il parvient tout de même à trottiner pour s’entretenir.

Helder Esteves poursuit ses soins après son problème musculaire à la cuisse. En phase de reprise progressive.

Victime d’une petite entorse au genou, Rochdi Izem semble être guéri et avoir retrouvé ses moyens. Le milieu de terrain a effectué sa reprise avec le groupe hier.

JG
Photo AFR José Lopes