Formateur dans l’âme depuis des années, Christophe RÉMOND (notre photo) œuvre au quotidien avec passion au service des jeunes footballeurs de l’USCL.
Éducateur tour à tour des débutants puis des poussins, il a connu son point d’orgue au milieu des années 90 à la tête des 15 ans Nationaux de l’USCL qu’il dirigera pendant 4 ans.
Durant toutes ces années, de futurs joueurs professionnels passeront entre ses mains à l’image de Nicolas MAURICE-BELAY (AS Monaco, FC Sochaux), Benjamin NICAISE (ex Nancy, Metz, Standard de Liège) ou Yannick BOLI (PSG, Nîmes Olympique).
Aujourd’hui référent de la catégorie U11, l’ancien stagiaire au Matra-Racing (voir photo ci dessous) retrace avec nous son parcours de joueur, son arrivée à Créteil et ses ambitions futures avec l’USCL. Entretien.
Après la maîtrise affichée sur la pelouse d’Orléans mardi soir (0-0), Hubert Velud a logiquement rappelé les seize mêmes acteurs pour la réception la deuxième meilleure équipe du championnat. Le coup d’envoi entre l’US Créteil-Lusitanos et Amiens sera donné demain à 20h.
Blessé à la cuisse depuis de nombreuses semaines, Helder Esteves semble enfin apercevoir le bout du tunnel. D’après le médecin cristolien, l’attaquant devrait faire son retour à l’entraînement en début de semaine prochaine.
uscl.fr est parti à la rencontre d’Élie ALLOUCHE, l’attaquant cristolien des U14 régionaux, victime d’une fracture du radius le week-end dernier en match amical face à Montrouge.
Revivez le doublé de Frédéric Marques, le but de Ludovic Golliard et toutes les images de la victoire des Béliers
Créteil et l’Ile de France fêtent l’Outre-mer et le football avec la 2ème édition de la Coupe de l’Outre Mer organisée par la F.F.F à travers la Ligue du Football Amateur. La finale de la compétition opposant La Martinique à La Réunion aura lieu samedi 2 octobre au Stade Duvauchelle !
Avec deux victoires (Pacy et Luzenac) et deux matches nuls (Alfortville et Orléans), les Béliers n’ont pas enregistré la moindre
La réaction d’Hubert Velud : « On a fait une très bonne première mi-temps et on peut avoir des regrets par
Grâce à un bon match collectif, les Cristoliens facilement obtenu le match nul face à une équipe d’Orléans bien en place mais inoffensive. Les Béliers pourront même regretter leur manque d’efficacité devant le but sur deux opportunités. Néanmoins, ce bon point décroché à Orléans, leur permet de prendre la 8ème place du championnat en attendant les matches de demain qui viendront clore cette 10ème journée de National.
En exclusivité, www.uscl.fr vous dévoile les onze titulaires cristoliens choisis par Hubert Velud pour débuter le match contre Orléans :
Revivez le doublé de Frédéric Marques et le but de Ludovic Golliard comme si vous y étiez.
Vainqueurs d’Orléans (2-0) en phase de préparation grâce à des buts de Mohamed Youssouf et Roschi Izem, l’US Créteil-Lusitanos souhaiterait