JM Bridier : « Une erreur qui coûte cher »

Dominateurs face à Roye, les réservistes cristoliens n’ont pas réussi à concrétiser leurs multiples occasions de but et ont même dû s’incliner sur une erreur défensive. Un premier revers qui ne préoccupe pas outre mesure Jean-Michel Bridier qui recule à la dixième place de son groupe en attendant le derby francilien contre Les Lilas.

USCL : Malgré votre domination sur Roye, vous avez enregistré votre première défaite de la saison, n’est-ce pas un peu rageant ?
Jean-Michel Bridier :
Oui, on aurait mérité la victoire, ou un nul au minimum, mais on a fait une petite erreur défensive qui nous a coûté cher. Une passe latérale mal dosée de William Rémy a été interceptée et un attaquant a été lancé dans la profondeur. Il s’est retrouvé face au gardien et a inscrit beau but. C’est dommage car en première mi-temps nous avons eu deux ou trois opportunités notamment avec Jérôme Galim qui s’est présenté deux fois dans les 16 mètres. Quant à la deuxième mi-temps, je n’en parle même pas. C’était une véritable attaque-défense en notre faveur. Entre les débordements, les coups francs et les corners, nous avons eu plus d’une dizaine d’occasions que nous avons mal exploitées ou qui ont été sauvées par des exploits du gardien. Danilson Da Cruz a réalisé deux belles têtes, Jérôme Galim a eu une belle occasion, et William Rémy s’est retrouvé en tête-à-tête face au gardien.

USCL : Vous devez être contrarié par ce résultat, ce manque de réalisme vous inquiète ?
JMB :
Non, il faut relativiser ce résultat. Nous avons profité du même genre de scénario contre le Racing la semaine passée. Sans avoir été très en vue, nous avions réussi à l’emporter. Aujourd’hui, on peut dire que la balance s’équilibre. Je ne suis pas inquiet.,  je nous trouve meilleurs que l’année dernière : nous sommes plus solides et plus performants.  Il nous manque encore ce joueur avec l’instinct de tueur face au but. Je suis sur quelques pistes, on verra ce que cela donne. En attendant, j’espère que nous décrocherons quelque chose en fin de semaine contre Les Lilas.

USCL (B) – Roye : 0 – 1 (0-1)
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Torchia

But : Le Goualec (10’).

Avertissements : USCL (B) : Bong (19’), Rémy (28’), Touati (52’) ; Roye : Amoudon (31’), Martipique (33’), Degardin (66’).

USCL (B) : Kerboriou – Touati, Jean-Baptiste, Bong, Marzougui – Da Cruz, Piccini (Y. Boulebda, 62’), Rémy, Berrebi (Smaïli, 73’) – Galim, Eddib. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes