Olivier DEBERT procédait ce dimanche à Duvauchelle à son deuxième test après l’opposition réalisée en cours de semaine face aux U19 DH, avec la réception de l’US Palaiseau, formation évoluant en DSR.
Emmenés par le milieu de terrain Jordy M’VUNDA et le défenseur central Ralph GASPARD (notre photo), les cristoliens dominateurs dans le jeu réalisent un premier acte convaincant récompensé par l’ouverture du score d’Aristote NDONGALA sur pénalty à la demi-heure de jeu qui signe son retour de blessure (1-0).
Malgré les nombreux changements opérés à la mi-temps par Olivier DEBERT, l’USCL garde la main mise sur la rencontre et ajoute deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Gaoussou SACKO. Le premier sur une belle demi-volée en pleine surface, se logeant sous la barre (2-0), le deuxième sur une frappe croisée qui finit sa course dans le petit filet droit du portier Essonnien (3-0).
Score final 3-0 pour l’USCL d’Olivier DEBERT, satisfait à la sortie des vestiaires « C’était un match rigoureux et appliqué dans la lignée de notre opposition contre les U19. Néanmoins, on manque parfois de vivacité collectivement et de lucidité technique notamment dans les derniers gestes…Mais je pense que cela est dû à l’importante charge de travail athlétique fournie durant le stage… ». Les cristoliens qui enchaineront un 3ème test en milieu de semaine face à l’US Ivry…premier adversaire des U17 DH en championnat.