Grâce à leur victoire 2-0, Maxime BOURGEOIS (photo : 1er à gauche) et l’ensemble du groupe Auxerrois peuvent laisser éclater leur joie : l’ancien bélier jouera la Ligue des Champions !
L’AJ Auxerre défait à l’aller 1-0 sur le terrain du Zénith St-Petersbourg, a renversé la vapeur sur sa pelouse du stade l’abbé Deschamps en l’emportant 2-0. Les coéquipiers de l’ancien cristolien Maxime BOURGEOIS (présent sur le banc hier) disputeront la C1 pour la première fois depuis 7 ans.
Au lendemain de cette qualification historique pour l’AJA, Maxime est revenu avec nous sur cette belle soirée, son souhait sur le tirage des poules et ses objectifs personnels pour cette année…
Une réaction après cette qualification ?
« Cette qualification, c’est tout simplement du bonheur, de la joie et de la fierté ! »
Comment le groupe a préparé ce match de l’intérieur ?
« Le groupe a préparé ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration mais sans non plus se mettre une grosse pression sur les épaules. La veille et le jour même, l’atmosphère était très décontractée, avec une bonne humeur et de la sérénité ! »
Du banc de touche, comment as-tu vécu la rencontre, avec tous ses rebondissements ?
« Du banc de touche, c’était tout simplement énorme ! J’étais comme un fan de l’AJA à fond derrière son équipe, dans un stade de l’Abbé Deschamps des grands soirs. En 6 ans à l’AJA, c’étais la 1ere fois que je ressentais une ambiance pareille à domicile ! »
Un souhait pour le tirage qui aura lieu dans quelques heures ?
« Comme tout le monde pour le tirage on souhaiterait tomber sur le moins difficile, même si un match au Nou Camp ou au Santiago Bernabeu tout le monde en rêve ! »
D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs cette année, après plusieurs apparitions en Ligue 1 la saison passée ?
« Moi personnellement, j’espère encore pouvoir faire des apparitions en ligue 1 pour aider mon équipe dans certaines situations, et pourquoi pas ouvrir mon compteur but en professionnel ! »
Un message particulier à faire passer aux jeunes cristoliens qui suivent ta carrière ?
« Aux jeunes cristoliens, je leur dis qu’il faut aller jusqu’au bout de ses limites et croire en son rêve pour atteindre son but. Comme quoi en travaillant et en y croyant on peut monter haut… «