Il aura fallu attendre les dix dernières de jeu et un doublé de Frédéric Marques pour voir l’US Créteil-Lusitanos concrétiser sa maîtrise du jeu face au FC Gueugnon de Tony Vairelles. Les Cristoliens signent une deuxième victoire consécutive et prennent la première place du championnat National en attendant la fin de la seconde journée.
Le film du match
0’ : Coup d’envoi donné par les Forgerons.
7’ : Après une tête de Kinkonda juste au dessus du but de Yann Kerboriou, c’est au tour de Perraud de se montrer. Le portier du FCG arrête le 1er tir cadré cristolien.
13’ : Rudy Carlier centre pour Ali Boulebda. La reprise est trop molle et finit dans les bras du gardien bourguignon. Le FCG réplique par une tête de Tony Vairelles dans la surface.
23’ : Sur le corner tiré par Jolibois, Saïd Aït Bahi devance Insou et détourne le ballon. Le corner suivant est capté par Yann Kerboriou.
36′ : L’USCL pousse mais le FCG tient bon et touche même le bois par l’intermédiaire d’Insou.
45’ : Après une première mi-temps équilibrée, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
49’ : Les Cristoliens reviennent avec la ferme intention de faire basculer la rencontre en leur faveur.
65’ : Les tentatives de l’USCL se font plus précises alors que celles des Forgerons se font plus rares.
80’ : lancé, Frédéric Marques fusille le gardien de Gueugnon à bout portant… Dans la foulée, les béliers touchent la barre (1-0).
87’ : Frédéric Marques dévie un coup franc au fond des filets, réalise le doublé (2-0) et entérine la victoire de l’US Créteil-Lusitanos.
USCL – Gueugnon : 2 – 0 (0-0)
Spectateurs : 550
Arbitre : M. Cailleux
Buts : Marques (80′, 87′)
Avertissements: USCL : Aït Bahi (45′), Laïfa (61′) ; Gueugnon: Dupé (55′), Vairelles (74′).
USCL : Kerboriou – Abbar, Golliard, Aït Bahi, Mahon de Monaghan – Djellilahine (Youssouf, 65′), Laïfa, Le Postollec, Dubeaux (Marques, 75′) – Boulebda, Carlier. (Koukou, 82′) .Entraîneur : Hubert Velud.
Gueugnon : Perraud, Dupe, Jolibois, El Attaria, Kinkonda, Revuelta, Vairelles G., Rammou, (Famery, 75′), Vairelles T (Hioune, 84′), Insou, Diop. Entraîneur : Serge Romano.
Photo AFR José Lopes