Axel BATSHOY (U17 DH) : « Terminer champion ! »

Champion avec les U17 1ère div. de l’USCL la saison dernière, le milieu gauche Axel BATSHOY se verrait bien terminer une nouvelle fois sur le fauteuil de leader mais cette fois-ci avec les U17 DH sous la houlette d’Olivier DEBERT. Une place qui serait synonyme de montée en championnat national.

A moins de 2 semaines de la reprise des entrainements des U17 DH, le natif de Saint-Etienne nous livre ses impressions et ses objectifs. Rencontre…

Axel, présente toi aux internautes d’uscl.fr

«Je m’appelle Axel BATSHOY, je suis né le 10 mai 1994. Je joue milieu gauche ou attaquant en U17 à l’USCL. J’ai rejoint ce club depuis l’âge de 6 ans et la catégorie des débutants. J’y ai fait toutes mes gammes auprès de très bons entraîneurs, en école de foot puis en 13 ans DH et en 14 ans fédéraux et je continue d’apprendre cette fois ci en catégorie U17.»

Un mot sur le titre de champion et la montée en excellence…

«Un très bon souvenir…Pourtant la saison avait mal commencé pour moi car dès la reprise des entrainements au mois d’août, je m’étais blessé au genou et j’avais dû me soigner pendant 2 mois. J’ai eu la chance de marquer dès mon match de reprise contre Alfortville et ça m’avait redonné confiance. On a ensuite enchainé de bonnes performances avec l’équipe pour finalement terminer champion.»

Tu es dorénavant dans le groupe DH, quel est ton objectif ?

«Comme tous les joueurs, mon objectif personnel est de jouer le maximum de matchs en DH et faire une grosse saison. Au fond de moi, j’espère même terminer champion, pourquoi pas…J’aimerais vraiment devenir un cadre de l’équipe mais je sais que ça dépendra de mon rendement aux entrainements.»

Olivier DEBERT sera ton nouvel entraineur. Tu le connaissais auparavant ?

«Bien sûr ! Je connais bien le coach car la saison dernière, nous faisions régulièrement des entrainements où étaient réunis les 2 groupes U17. Olivier m’a même convoqué à des rencontres en DH en fin de saison. On sent qu’il connait bien le football et il nous transmet son expérience. Je sens que je vais apprendre beaucoup de choses à ses côtés.»

Vous allez succéder à une excellente génération « 93 » qui a raté de peu la montée en « Nationaux ». Qu’en penses-tu ?

«Oui, c’est vrai que c’était une très grosse génération avec d’excellents joueurs. Je les connais quasiment tous et j’ai même pu jouer avec eux en fin de saison dernière. Le seul moyen de les faire oublier, c’est de terminer champion.»

Et l’école dans tout ça ?

«Ca va, ça se passe bien. Je passe en 1ère à la rentrée. Je prépare un bac L.»

Est-ce que tu suis l’équipe première de National ?

«Je vais moins au stade que lorsqu’ils étaient en ligue 2 mais je cherche toujours à connaitre leur résultat. Je sais par exemple qu’ils débutent leur championnat ce soir face à Gap. J’espère que cette année sera la bonne pour la montée. Je surfe aussi régulièrement sur le site internet.»

Justement, tu regardes un peu la rubrique « Association » ?

«Oui, bien sûr. Tout au long de la saison, j’étais connecté. J’y vais un peu moins pendant les vacances d’été mais franchement, ça fait plaisir de voir les résultats de son équipe sur le net.»

Le mot de la fin ?

«J’espère que l’on se reverra au mois de mai prochain pour une nouvelle interview à l’occasion de notre montée en « Nationaux » (rires)…»

.