Le Stade Brestois a officialisé, ce lundi après-midi, l’accord trouvé avec En Avant Guingamp pour le transfert de l’ancien Cristolien Richard Soumah.
Le milieu gauche de vingt-trois ans, originaire du quartier des bleuets à Créteil doit participer mardi matin à son premier entraînement sous les ordres d’Alex Dupont avant de satisfaire à la traditionnelle médicale préalable à la signature de son contrat, dont la durée n’est pas encore connue.
« J’avais eu quelques contacts au début de saison mais plusieurs joueurs étaient dans le même cas, explique-t-il sur le site officiel du club breton. Il fallait être patient, savoir dans quelles conditions j’allais partir, en transfert ou en prêt. Les choses se sont ensuite accélérées quand les présidents sont tombés d’accord. Ma volonté était de quitter de Guingamp, même si le club était resté en Ligue 2. Mes objectifs ? Déjà, cela va me permettre de découvrir la Ligue 1. Je vais essayer d’apporter ce que je peux à ce groupe qui est déjà de qualité. Je veux bien intégrer l’équipe, apporter ma pierre à l’édifice. L’objectif de tout le monde est que l’on se maintienne en Ligue 1 et ça me plaît de faire partie de ce projet. »