La réaction d’Hubert Velud :
On a fait 25 première minutes extraordinaires dans le jeu et quand le match s’est durci, on a reculé dans les duels et on a reculé dans le jeu, c’est dommage. Quand on ajoute à ça les deux grosses erreurs individuelles qui amènent les buts, ça fait beaucoup. En deuxième mi-temps, on s’est mieux comporté dans les duels, le match s’est équilibré et nous avons eu quelques occasions pour revenir.
La réaction de Philippe Hinschberger :
Nous sommes mal entrés dans le match, et les garçons ont été vexés de se faire dominer dans le jeu et d’être menés. Ils ont répondu par l’agressivité mais ce n’est pas la bonne manière de contenir les assauts ou de resituer sur le terrain. Je les ai d’ailleurs avertis à la pause en leur disant que la moindre intervention déplacée serait suivie d’un changement. En seconde période, nous avons été plus calmes, plus sereins et notre jeu a été plus posé et maîtrisé.
Sur les matches amicaux, ce n’est pas l’efficacité qui est recherchée mais d’avantage la confiance, alors quand on gagne c’est toujours mieux.
Comme toujours, Créteil a bien joué. Ils ont développé du jeu et ont même donné la leçon à mes joueurs au point de les vexer.
Propos recueillis par JG