L’USCL domine Auxerre en amical

Grâce à une bonne prestation collective, les Cristoliens ont décroché hier une belle victoire contre l’AJ Auxerre. Au penalty inscrit par Birsa pour le vice-champion de France, les Béliers ont répondu par un penalty de Noui Laïfa. En fin de match, c’est l’attaquant serbe à l’essai Mladen Galic qui offre une deuxième victoire consécutive en amical à l’USCL.

Face à une solide équipe composée de cinq titulaires : Sorin, Chafni, Birsa, Kitambala, Contout et de jeunes, l’US Créteil-Lusitanos a non seulement tenu le choc mais elle a développé un jeu intéressant basé sur une bonne conservation et circulation de ballon. Après un but encaissé sur penalty pour une main dans la surface d’Ali Boulebda, les Béliers ont égalisé eux aussi sur un penalty de Noui Laïfa pour une faute sur Sony Dubeaux dans la surface. Malgré un manque de qualité dans la dernière passe et d’efficacité dans la zone de vérité, les hommes d’Hubert Velud ont fini par prendre l’avantage en fin de rencontre. Sur un coup-franc bien exploité, le centre tendu de Noui Laifa oblige le portier auxerrois à relâcher sa prise devant Mladen Galic qui envoie le ballon au fond des filets.


Auxerre – USCL : 1 – 2 (1-1)

Spectateurs : 300
Arbitre : nc

Buts : Auxerre : Birsa (14’) ; USCL : Laïfa (45’, sp), Galic (89’)

Avertissements : Néant

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Aït Bahi, Gondouin (Marzougui, 46’) – Dubeaux (Izem, 70’), Le Postollec, Laïfa, Youssouf (Abbar, 70’) – Boulebda (Djellilahine, 60’), Marques (Galic, 46’). Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes