Après les joueurs, c’est au tour du staff médical de reprendre du service. Depuis le début des matches amicaux, l’infirmerie a déjà reçu la visite d’Helder Esteves, William Rémy, Yann Kerboriou, Mohamed Youssouf et Ludovic Golliard.
Vendredi dernier, William Rémy a été victime d’une luxation ouverte du pouce de la main droite. Opéré en urgence, il n’a pas pu participer au match amical contre Orléans et doit éviter les séances collectives cette semaine. Il reprendra les entraînements avec le groupe lundi prochain avec une coque de protection.
Yann Kerboriou s’est donné une bonne entorse à la cheville lors du premier match amical. Suivi par le staff médical depuis, le gardien a déjà repris le footing. Il devrait reprendre les entraînements en début de semaine.
Plus de peur que de mal pour Mohamed Youssouf. La douleur éprouvée à la cheville contre Orléans n’est pas due à une entorse mais un coup reçu sur le métatarse. Rien qui n’ait empêché le milieu de terrain de rester en jeu pour inscrire son premier but pour l’USCL ou de s’entraîner normalement cette semaine.
Ludovic Golliard se plaint des ischio-jambiers. Le programme d’entraînement du défenseur central a été allégé en conséquence.
Photo AFR José Lopes