Voilà une semaine qu’Hubert Velud et son effectif prennent leurs marques dans leur nouvel environnement. Entre discours de bienvenue et travail de préparation sur le terrain, l’entraîneur des Béliers livre ses premières impressions et annonce que son effectif devrait encore s’élargir.
Hubert Velud : C’est difficile de se prononcer car on a fait pas grand-chose mais j’ai un sentiment très positif. L’effectif est talentueux et a une grande marge de progression. Je pense qu’on pourra en dire plus quand l’effectif sera complet ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
USCL : Vous attendez donc d’autres recrues…
HV : Oui, au moins deux ou trois renforts qui allieront expérience et carrure athlétique. Cela nous permettra d’équilibrer notre équipe de petits gabarits relativement jeunes.
USCL : Quelle a été votre priorité lors de ces premiers jours ?
HV : Nous avons expliqué aux joueurs la façon dont nous entendons travailler avec eux, et les règles de vie que doit suivre l’effectif. Nous voulons développer les relations humaines entre les joueurs, anciens et nouveaux, pour former un véritable groupe. Les choses ont commencé sérieusement, mais tout ça sera affirmé et renforcé à travers le stage. Car nous n’avons repris que depuis une semaine, il ne s’agit que de premières impressions.
Photo AFR José Lopes