Ce matin, tous les joueurs de l’US Créteil-Lusitanos avaient rendez-vous à la salle Vasco de Gama pour le traditionnel petit-déjeuner de bienvenue proposé par la direction. Accueillis par le Président, la direction, le staff, anciens et nouveaux cristoliens ont effectué leurs premiers pas de la saison 2010-11.
Sur ces mots, le Président de l’USCL a passé la parole à Henri Camous, le Directeur Général. A son tour, il a insisté sur la capacité de l’US Créteil-Lusitanos à fournir « un environnement le plus proche possible du haut niveau avec une case médicale, une case préparation athlétique et depuis peu une case recrutement ». Il a rappelé lui aussi le rôle déterminant qu’auront les joueurs pour « flirter avec les trois premières places » et a présenté à l’assistance le nouveau visage de l’USCL en commençant par les « anciens » : Richard Trivino, Helder Esteves, Sébastien Gondouin, Ali Boulebda, Frédéric Bong, Samir Abbar, Boris Mahon de Monaghan, Yohan Berrebi, Sami Marzougui et Cédric N’Koum. Le Directeur Général a ensuite mis en avant les recrues. Yann Kerboriou, gardien de but en provenance d’Aubervilliers (CFA2), puis les défenseurs : Saïd Aït Bahi (Nîmes, L2), Ludovic Golliard (Besançon, CFA). Pour les milieux de terrain : Otman Djellilahine (Nîmes), Sony Dubeaux (Racing, CFA), Rochdi Izem (Aubervilliers, CFA2), Noui Laïfa (Alfortville, CFA), et pour finir l’attaquant Frédéric Marques (Amneville, CFA).
Les présentations faites, Hubert Velud a pris la parole en indiquant qu’il était à la fois un ancien de la maison et nouveau venu et que son premier objectif était de faire des « anciens » et des « nouveaux » un seul et même groupe. L’entraîneur cristolien a également tenu à remercier le Président au nom du staff et des joueurs. « Merci de nous accueillir dans un club comme Créteil. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir exercer le métier qui est le nôtre sur ces infrastructures. Nous avons ce qu’il faut pour travailler et pour progresser ». Ceci étant dit, Hubert Velud et son effectif se sont retrouvés quelques minutes plus tard au stade Dominique-Duvauchelle pour leur séance de reprise.
Photo AFR José Lopes