Le 5 juin dernier à Orléans, les U19 du Paris Saint Germain ont été sacrés champion de France grâce à l’ancien cristolien Jordan LAPELOSA (à droite sur la photo, le bras levé). Après le temps réglementaire, le PSG et Monaco étaient dos à dos (0-0) et ont dû se départager lors de la séance des tirs au but.
Jordan s’est engagé avec le Mans UC 72 pour la saison prochaine.
Le PSG mène 3 à 2, il ne reste plus qu’un penalty à tirer pour les parisiens pour être titré et c’est Jordan qui va s’élancer, il est concentré, il le frappe avec un sang froid remarquable et c’est la délivrance.
D’abord, félicitations de la part de toute l’équipe.
LAPELOSA Jordan:
«Merci c’est gentil et c’est un plaisir d’être avec vous.»
Ça fait quoi d’être champion de France?
L.J :«Cela me fait énormément plaisir, c’est une satisfaction pour moi. C’est une récompense du travail fournit pendant toute une saison. Je suis content pour ma famille, mes amis et mon équipe.
»
C’était un choix du coach que tu tires ?
L.J : «Oui c’était une volonté du coach. Mais en demi-finale contre Nantes, on a dû encore une fois procéder à une séance de tirs au but, je voulais tirer le dernier (en cinquième position) et là le coach me demande si je suis sûre et la sans hésiter je lui dit « OUI »! Je tire et on se qualifie en finale contre Monaco. Donc le coach a décidé de refaire tirer les mêmes dans le même ordre.»
Raconte nous ton penalty ?
«_ L.J : En finale, j’étais déterminé, c’était clair dans ma tête, je ne pouvais pas le louper.J’ai fait le vide et j’ai surtout frappé sans penser aux conséquences.On menait 3 à 2 et j’étais le cinquième et dernier tireur donc si je le mettais on gagnait et on a gagné.»
Un dernier petit mot Jordan?
«_ L.J : Je tiens à remercier mon père, ma mère, Amidou et Sonyl, mon cousin Johan, Céleste et Dounia qui m’ont tous soutenu durant cette saison.»
Interview de Jordan LAPELOSA en vidéo : cliquez ici
Source : monde2foot.com