Challenge de l’Amitié U17 : Défaite en finale

Les U17 2ème Div. entraînés par Hicham MELLAH (notre photo) disputaient ce dimanche la finale du Challenge de l’Amitié à Villiers S/Marne face à Villenneuve le Roi. L’occasion pour les cristoliens de terminer la saison sur une bonne note après avoir rater la montée en division supérieure de peu.

Finale Challenge de l’Amitié

USCL 2 – 2 Villeneuve Le Roi FC

(T.a.b : 2-4)

Des débuts difficiles…

Dans le premier acte, les joueurs montrant le plus de détermination à soulever la coupe sont lesVilleneuvois. Dominateurs, les adversaires des béliers prennent logiquement l’avantage dans cette première mi-temps face à une équipe cristolienne aux abonnés absentes dans ce début de finale (0-1). Cet avantage d’un petit but ne bougera pas jusqu’au retour des deux équipes au vestiaire.

De retour sur le terrain du stade Octave Lapize, la physionomie du match ne change pas. L’USCL toujours aussi timide face à une équipe Villeneuvoise confiante de par son avantage au score inscrit avant la pause. Pire, Mohamed ZEROUALE le portier cristolien encaisse un nouveau but, l’US Créteil Lusitanos est alors mené de deux buts (0-2).

2-0…le réveil sonne !

Ce deuxième but va en quelque sorte réveiller les cristoliens.

Transfigurés, les joueurs d’Hicham MELLAH vont réussir à renverser la vapeur à un peu plus de 30 minutes du terme. Dans un premier temps grâce à une réalisation de Joyce OBAME sur pénalty, qui ne tremble pas pour réduire l’écart à un but (1-2).

Puis, suite à une chevauchée de Jordy EYENGA côté droit, Indrick THOMIAS servit sur un plateau ne laisse pas passer l’occasion de ramener l’USCL à hauteur de son adversaire du jour (2-2).

Les toutes dernières minutes n’apporteront aucun nouveau but de chaque côté, malgré 2 cartons blancs (sanction existante au niveau départementale qui consiste à exclure un joueur pendant 5 minutes) à l’encontre de joueurs cristoliens. Score final : 2-2.

C’est donc la fatidique séance des tirs au but qui va désigner le vainqueur du Challenge de l’Amitié 2010.

Dans cette épreuve, ce sont les joueurs de Villeneuve le Roi qui se montreront les plus adroits. 4 tirs aux buts à 2 en faveur des Villeneuvois qui réalisent donc le doublé cette saison après avoir terminé champions en 3ème Div.

Réaction d’Hicham MELLAH, entraineur des U17 2ème Div. de l’USCL :

« Je regrette que mes joueurs commencent à jouer uniquement lorsqu’on est en difficulté. Cette lacune nous a suivi tout au long de la saison et nous coûte également la montée en 1ère div. Sur cette finale, on rentre dans le match à l’heure de jeu et malgré ça, on parvient à égaliser. Je pense vraiment qu’il y avait la place pour s’imposer. C’est dommage… »