L’équipe emmenée par Ouendé SOUKOUNA (notre photo) n’a donc pas tremblée. L’entraineur cristolien a montré la voie. Les partenaires de Yohan ZAGADOU l’ont suivi en s’imposant largement face à Maisons-Alfort s’offrent le titre de champion et du même coup la montée en PH la saison prochaine.
18ème journée, championnat PH
USCL 5 – 1 Maisons-Alfort
Quelle saison !
13 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 59 buts marqués, 20 encaissés, meilleur attaque, meilleur défenseur. Voici le résumé de la saison cristolienne, auréolée d’un titre de meilleure équipe départementale en U19. La 3ème montée consécutive de Ouendé SOUKOUNA avec un groupe à peu près semblable.
En champion !
Les coéquipiers de Kévin DOMINIQUE avaient gros à perdre avant d’attaquer cette dernière journée. Un faux pas des cristoliens (nul ou défaite) face à une équipe de Maisons-Alfort qui les avaient tenu en échec à l’aller (1-1), et les rêves de titres auraient pris la direction de Bonneuil. En position de force, les joueurs de l’USCL n’ont à aucun moment vacillés.
Victoire, une nouvelle fois prolifique en buts et en occasions. Les buteurs du titre se nomment Saber, Steve ETOUNDI, Christian BATSHOY, Arnaud RIBAC et Florell NDEBEKA le capitaine cristolien.
Au coup de sifflet final les cristoliens peuvent sauter dans les bras de leurs entraineurs et fêter comme il se doit ce nouveau titre (voir vidéo).
Unique !
Cette montée en PH place l’USCL, comme le seul club à posséder 3 équipes évoluant au niveau régional.
Réaction de Ouendé SOUKOUNA, entraineur de l’USCL :
« La victoire d’une équipe et d’un groupe d’une grande qualité. Les joueurs ont su rester concernés et sont finalement récompensés. »
Réaction de Steve ETOUNDI, attaquant de l’USCL
« Ce succès c’est celui d’un groupe, d’un état d’esprit. J’ai joué l’ensemble de ma saison au dessus et je suis content d’avoir rendu service à un éducateur qui m’a beaucoup apporté »
Réaction d’Axel MORIN, défenseur de l’USCL
« C’est beau, qui aurait cru lorsque l’on jouait en 2ème Div. lors de ma première année que l’on finirait par hisser cette équipe en PH ? »
Réaction de Florell NDEBEKA, milieu de terrain et capitaine de l’USCL
« C’est une immense satisfaction. A la mi-saison j’avais annoncé que l’on serait champion, beaucoup en rigolaient mais moi j’en étais persuadé. Au final j’avais vu juste à l’époque ! »