L’USCL de Ouendé SOUKOUNA s’est imposée sur le terrain du Perreux sur le score de 3-1. Une victoire qui permet aux cristoliens de se placer à l’aube de la dernière journée en position de force pour obtenir la montée et le titre de champion du Val de Marne.
17ème journée, Championnat Excellence
Fr Le Perreux 1 – 3 Creteil Lusitanos Us
Conscients de l’obligation de vaincre, l’USCL va d’emblé se ruer à l’attaque avec une formation qui compte dans ses rangs au coup d’envoi pas moins de 5 joueurs à vocation offensive. Tour à tour, Arnaud RIBAC, Tarek JERAID, Yohann ZAGADOU et Steve ETOUNDI vont se procurer de belles situations. Servis le plus souvent par un Christian BATSHOY intenable sur son aile gauche. Malheureusement ces occasions sont à chaque fois gâchées par une imprécision qui laisse redouter le pire.
Maladresses sanctionnées
Le 6ème du classement plutôt timide sur ses terres va sortir de sa boite au plus mauvais moment. A 5 minutes du retour au vestiaire en contre l’attaquant du Perreux ne se fait pas prier pour faire regretter leurs ratés aux joueurs de l’USCL (0-1).
Le retour des vestiaires laisse augurer le pire pour des cristoliens sans réaction.
L’heure de jeu vient de passer et les cristoliens en perte de vitesse sont toujours menés au tableau d’affichage.C’est le moment que choisit le coach cristolien pour lancer du sang frais pour renverser la situation.
Coaching payant : Florel NDEBEKA rentré depuis peu, sert Steve ETOUNDI qui s’en va crocheter le portier adverse et pousser le ballon au fond des filets (1-1).
Khalil BOUAOUAJA lancé lui aussi par son entraineur dans le bain un peu plus tôt réalise un festival technique de grande classe sert idéalement Allan KUCHARZ qui donne l’avantage à son équipe d’une frappe du droit (2-1).
Steve ETOUNDI le doublé et le break
Désormais devant au score, l’USCL va définitivement plier la rencontre par l’intermédiaire de son attaquant de pointe Steve ETOUNDI. Présent au 16m, le cristolien reprend puissamment un ballon mal dégager par la défense des locaux et envoie le cuir au fond des filets (3-1).
Les joueurs de Ouendé SOUKOUNA se sont fait une belle frayeur mais ont su sans paniquer revenir dans la rencontre pour l’emporter. Une victoire essentielle car dans le même temps le dauphin Bonneuil s’est imposé face à Fontenay (1-0). Tout se jouera donc lors de l’ultime journée pour désigner le champion.