L’USCL d’Olivier DEBERT en déplacement à Drancy a retourné une situation mal engagée. Une victoire pour un groupe remanié qui prend du même coup une petite revanche sur le match aller face à cette même équipe.
21ème journée, Championnat DH
JA Drancy 1 – 2 USCL
Avec les promotions de Meyane REMILI, Abdoulaye GUEYE, Axel BIDOUZO et Jonas CELESTINE en U19 DH, Olivier DEBERT a lui aussi promu plusieurs joueurs en vue de l’année prochaine. C’est ainsi que 3 U15 nommés : Fadi HENOUDA, Gaoussou SACKHO et Thomas EPHESTION font leurs premières apparitions dans le groupe DH au coup d’envoi de cette 21ème journée de championnat.
Faux départ
Les premiers à se montrer dangereux sont les joueurs de Seine Saint-Denis. Avec sa vitesse le numéro 11 local créé le danger sur son côté droit. A la 5ème minute, son débordement lui permet de rentrer dans la surface cristolienne. Son centre mal négocié par la défense de l’USCL finit sa course dans les pieds de son coéquipier le n°9 qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets au deuxième poteau (0-1).
Un peu sonnés les joueurs d’Olivier DEBERT surpris par l’entame des locaux. Petit à petit ils vont pourtant la tête de l’eau. Jordy M’VUNDA KILOLA rentré côté gauche à la place de Jowendy ARISTE sortit momentanément pour blessure est l’un des détonateurs de ce réveil. La possession est désormais cristolienne alors que l’on s’approche de la 20ème minute de jeu…
Benjamin LOUVET : top-buteur
Suite à un ballon récupéré à 40 m du but adverse, le n°10 excentré côté droit repique dans l’axe après avoir effacé deux joueurs, à 20 m du but la frappe du cristolien vient se loger dans la lucarne gauche du but adverse (1-1). La virevolte associée à la superbe finition du milieu de terrain cristolien permet de ramener une équipe de l’USCL dominatrice à hauteur au tableau de marque. Sur l’action qui suit l’engagement, Benjamin LOUVET trouve Sébastien ELLISEE à la droite des 16m, sa subtile remise décale Gaoussou SACKHO qui malheureusement croise trop sa frappe du gauche.
Ce n’est que partie remise pour le jeune novice, à la 35ème, le beau relais côté droit entre Fabien DESLILE et Sébastien ELISSEE permet de servir le jeune cristolien au point de pénalty. D’une tête décroisé il signe de la plus belle des manières sa première titularisation en U17 (2-1).
2-1, c’est le score qui raccompagne les cristoliens et les Drancéens aux vestiaires.
La seconde période reprend et la physionomie est la suivante : L’USCL devant au score attend patiemment son adversaire pour le prendre en contre. Sébastien ELISSEE, Fabien DESLILE monté aux avants postes et Jowendy ARISTE de retour sur le terrain, sont tour à tour dangereux. Thomas EPHESTION rentré à la 55ème minute touche même la barre sur une frappe à l’instinct aux abords de la surface.
Fadi HENOUDA déterminant
Pas de break pour les cristoliens, Drancy va avoir sa chance. Une faute cristolienne en pleine surface offre la plus belle des occasions aux joueurs du 93 de revenir au score. Le n°3 de la Jeanne D’arc se charge d’exécuter la sentence, Fadi HENOUDA le portier cristolien lui de la repousser magnifiquement.
Les 10 dernières minutes bien gérées par les cristoliens offrent un 12ème succès au capitaine Yohann CALLANGE et ses coéquipiers cette année en championnat.