Jean-Michel Bridier : Créteil sauvé, c’est beau !

En s’imposant à Tinqueux lors du match de clôture, la réserve cristolienne a finalement acquis son maintien de CFA2. Soulagé, Jean-Michel Bridier évoque ce dernier match et ce suspense dont il se serait bien passé.

USCL : Votre équipe s’est finalement maintenue lors du dernier match de la saison alors que le scénario était pourtant compliqué…
Jean-Michel Bridier : On partait condamnés et on se retrouve sauvés, c’est beau ! Avec une équipe composée essentiellement de jeunes, on s’en est bien sorti. Pendant le déplacement, j’ai vu que les joueurs étaient très concentrés, j’ai senti que quelque chose se passait. Au cours du match, on avait l’information comme quoi l’équipe des Lilas perdait mais on voulait avoir la certitude du résultat. Je suis soulagé… Ce qui est dommage c’est d’avoir autant souffert toute cette saison pour se sauver sur le dernier match alors que nous aurions pu obtenir notre maintien plus tôt.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement du match
JMB :
Nous avons commencé le match timidement, il y avait beaucoup de crainte au départ compte tenu de l’enjeu. Pendant le premier quart d’heure, il n’y a pas eu grand chose sur le plan du jeu. Mais petit à petit, nous nous sommes créés des occasions. Arrivés à la 35ème minute, le gardien adverse a repoussé une tentative de Jérôme Galim mais le ballon a été repris à 40 mètres par Danilson Da Cruz qui a lobé le gardien.
En deuxième mi-temps, Tinqueux a essayé de revenir au score mais il n’y avait pas assez de percussion. Nous avons réussi à les prendre en compte et à marquer un deuxième but. A partir de là, je me suis senti rassuré surtout que nous avons mis un troisième but grâce à Yohan Berrebi. Nous avons terminé le match en conservant le ballon.

Tinqueux – USCL B : 0 – 3 (0-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : Pretot

Buts : Da Cruz (35’), Smaïli (75’), Berrebi (85’).

Avertissements : USCL B : Laquitaine (70’).

USCL B : Pueyo – Philipe, Soukouna (Laquitaine, 46’), Foupa Fomat, Brahmi – Da Cruz, Boujenfa, N’Koum (Berrebi, 70’), Smaïli – Eddib, Galim (Rahhou, 80’), Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes