Les prières de Romain JUGGETTA (notre photo) auront été exaucé, menés 2-0, les cristoliens ont su renverser la vapeur sur le terrain de Pontault-Combault pour obtenir un match nul mérité.
A l’heure du coup d’envoi l’objectif est simple dans ce duel entre le 3ème et le 4ème : Une place sur le podium final.
Championnat PH,16ème journée
Pontault Combault 2 – 2 USCL
Les cristoliens bien en place en début de match vont subir pourtant un terrible coup du sort juste après la 5ème minute de jeu.
Pénalty ?
Sur une tête du grand n°10 adverse anodine dans la surface de réparation, le ballon effleure le coude gauche du milieu de terrain de l’USCL Mehdi BARROUG dos à l’action. Sans aucune hésitation l’arbitre du match siffle pénalty à la grande stupeur des deux bancs de touches…
L’offrande faite aux locaux est transformée (1-0), Pontault prend les devants sans avoir été une seule fois dangereux sur le but de Ludovic DESIRE.
Plus les secondes s’égrainent plus les débats s’équilibrent entre les deux formations. Il faut attendre les dernières minutes pour voir les débats s’accélérer.
A 5 minutes de la pause suite à un débordement côté droit du remuant n°9 Ponto-Combalusien, son centre en retrait trouve à sa réception son partenaire le n°10 au point de pénalty qui fusille à bout pourtant le portier cristolien pour le but du break (0-2).
On se dit alors que les partenaires de Mamadou DIABY viennent d’encaisser un sérieux coup derrière la tête.
L’orgueil avant la pause
Preuve que non Sébastien réinjectent du sang neuf. L’effet est immédiat Stéphane DOS SANTOS à peine entré déborde côté droit et sert Samir MKHANTAR qui s’y reprend à deux fois pour transformer l’offrande de son partenaire (1-2).
Plus qu’un petit but d’écart entre les deux équipes donc au retour aux vestiaires.
Galvanisés, les béliers vont marquer de leur empreinte ce second acte par un combat de tous les instants.
Stéphane DOS SANTOS : le retour payant
Les cristoliens poussent et sont finalement récompensés à l’heure de jeu suite à un beau mouvement côté droit Alithair ARAMINTHE lancé comme une fusée centre en retrait pour Stéphane DOS SANTOS qui d’un tir cadré récompense le bel effort de son partenaire (2-2).
Revenu à hauteur les cristoliens veulent concrétisés leurs envies de succès dans le dernier ¼ d’heure ou chacune des deux formations auront l’opportunité de rafler la mise.
Jonathan GONCALVES d’une superbe frappe sur la barre et Stéphane DOS SANTOS encore butteur mais signalé après sa réalisation hors-jeux par le juge de touche auraient pu donner la victoire à une équipe de Créteil enthousiasmante (2-2).
Réaction de Sébastien FONTAINE (entraineur U15 PH) :
Tout d’abord un grand merci à Khalil et Steve. Pour ce qui est du match je tiens à exprimer la fierté que j’ai en ce groupe. Nous avons eu des moments compliqués durant ce match comme à l’image de la saison, les garçons ne se sont jamais défilés et ont toujours répondu présent que ce soit à l’entrainement ou en match, l’état d’esprit qui les animent est à souligner.