JM Bridier : Une soirée catastrophique

Lourdement battue sur sa pelouse, l’équipe réserve flirte de nouveau avec la zone rouge. Jean-Michel Bridier décrit la soirée cauchemardesque qu’il a vécue contre Feignies et demande à ce que sa formation soit soutenue pour éviter une relégation dans l’enfer de DH parisienne.

USCL : Après quatre matches sans défaite, votre équipe s’est inclinée au plus mauvais moment contre Feignies …
Jean-Michel Bridier :
Avec trois victoires, deux nuls et une défaite nous restions sur un parcours encourageant, et nous avions montré de bonnes choses lors de nos deux derniers matches. Mais là, il n’y a eu aucun contenu et les joueurs n’ont pas eu de réaction. Toute l’équipe n’est pas à mettre dans le même panier mais c’est la qualité globale de l’équipe qui est insuffisante car en face, Feignies, n’était pas phénoménal, c’était juste une équipe sérieuse.

USCL : Pouvez-vous nous parler du déroulement du match ?
JMB :
On a été trop naïfs, il nous a manqué un leader en défense, quelqu’un qui prenne la parole et dirige l’équipe. A cause d’une absence de marquage, Feignies a su concrétiser sa première occasion et a en plus bénéficié d’un penalty pour une main dans la surface de Jérôme Galim sur sa deuxième opportunité. A 2-0, nous avons tout essayé pour revenir, mais étant pauvre en attaquant, nous n’avons pas réussi à réduire le score et nous nous sommes exposés aux contres.

USCL : Vous semblez très inquiet, Jean-Michel…
JMB :
Pour être sûrs de se maintenir il nous faudra deux victoires sur les trois matches qui nous restent : Saint-Dizier, Sedan et Tinqueux alors que notre meilleur buteur a été suspendu. Si nous abordons ces matches dans les mêmes conditions que Feignies, nous serons en difficulté. Je suis le premier à faire mon autocritique, mais aujourd’hui il faut qu’il y ait une réaction du Club, il faut qu’il soit derrière son équipe. On a besoin du soutien de tout le monde !

USCL B – Feignies : 0 – 4 (0-1)
Spectateurs : 90
Arbitre : M. Dujardin

Buts : Lemoine (16’, 69’), Mokemo (49, sp), Szymczyk (87’).

Avertissement : USCL : Marzougui (68’).

Expulsion : USCL : Galim (49’).

USCL B :
Pueyo – Foupa Fomat (Fofana, 59’), Abbar, Soukouna (Y. Boulebda, 66’), Marzougui – Boujenfa, Da Cruz, Dahlal (Hannachi Le Manac’h, 70’), Eddib – Galim, A. Boulebda. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes