Devant au score à 25 minutes du terme, les cristoliens ont cédé 2 fois et laissé échapper un succès construit sur un beau retour.
La bande à Jordan BRUNO n’a pas démérité cette après midi face au PSG.
Dans un système tactique new look au départ de la rencontre les cristoliens contiennent des parisiens remuants. L’USCL actif aussi bien défensivement qu’offensivement contrôle les 20 premières minutes d’une rencontre tout en s’adaptant petit à petit au schéma tactique.
Le PSG s’en remet à un coup de pied arrêté
Consistant dans le jeu les béliers vont craquer à la 22ème minute de jeu sur un corner frappé côté droit et coupé au premier poteau par le n°9 du PSG au premier poteau (0-1).
Derrière au score les cristoliens ne vont pourtant pas sombrer, le virevoltant Jowendy ARISTE sur son coté gauche sonne la révolte. Dans les ultimes minutes du premier acte, Gwenaël GEORGE suit son sillage, à la récupération d’un ballon repoussé par la défense du PSG dans les 16 m, l’arrière droit enchaine un crochet et une frappe magnifiquement repoussée par le portier adverse.
Sur le fil l’USCL aurait pu revenir au score avant la mi-temps, mais l’avantage est belle est bien parisien au retour au vestiaire.
Pause durant laquelle Olivier DEBERT effectue un remplacement et un changement tactique d’envergure objectif : revenir et prendre l’avantage en seconde mi-temps.
Loïc BULA BULA garde l’espoir
Le retour cristolien va connaitre un petit retard à l’allumage en partie décidé par l’arbitre de la rencontre. A la 50ème minute, sur un tacle en pleine surface d’Abdoulaye GUEYE le longiligne milieu de terrain, l’homme en jaune désigne le point de pénalty. Difficile à avaler au vue de l’action. Loïc BULA BULA le portier des béliers se charge de remettre les compteurs à zéro en stoppant la tentative du n°10 parisien.
Créteil : la tête dure
A peine 6 minutes plus tard sur un coup de pied arrêté Meyane REMILI expédie d’une tête croisée le ballon dans le petit filet gauche parisien (1-1).
Les joueurs de l’USCL dominent alors les débats, les joueurs du PSG sont aux bords de la rupture. C’est chose faite à la 59ème minute de jeu, toujours sur coup de pied arrêté, frappé par Meyane REMILI, à la retombée Donald PETINGA propulse de la tête le ballon au fond des filets (2-1).
Si près puis si loin du 3-1…
Les cristoliens ont la main mise sur ce match, Meyane REMILI sert magnifiquement Donald PETINGA entre les deux centraux adverses, mais l’avant-centre perd son duel en face à face avec le gardien adverse, on était si près du 3-1.
La réalité du terrain va vite rattraper les joueurs d’Olivier DEBERT. 3 minutes plus tard, lancé dans le dos de la défense cristolienne, hors jeux ou pas est un autre débat, les joueurs du PSG reviennent à hauteur au tableau d’affichage (2-2). Les parisiens vont même doubler la mise 7 minutes plus tard sur un contre (2-3).
Au bord du KO, les parisiens ont renversé la vapeur. Dans les derniers instants du match, les cristoliens saisiront leur chance mais le portier adverse viendra repousser sur sa ligne un dernier effort cristolien.
Cruel pour l’USCL, défait 3-2 face au PSG malgré une belle prestation.
Les cristoliens devront se recentrer sur l’objectif de la semaine, ce jeudi à 15h00 au stade Duvauchelle en Coupe de Paris IDF face à l’Entente Ssg pour le compte des ¼ de Finale.