L’équipe PH U15 a retrouvé gout à la victoire en championnat en décrochant un succès dans la douleur face à l’US Torcy (1-0) grace à une réalisation juste après le retour des vestiaires de Mehdi BARROUG (notre photo).
Championnat U15 PH, 15ème journée
Créteil Lusitanos Us 1 – 0 Torcy Us
Face à une équipe qui les avait battu lors de la phase aller (2-4), les cristoliens ont su aller à l’essentiel.
Des manques…
Les cristoliens ne rentrent pourtant pas de la meilleure des manières dans la rencontre. Une timidité dans l’impact conjuguée à un manque d’application dans les transmitions rend l’équipe cristolienne fébrile.
Sans ces fondamentaux, les cristoliens jouent par à-coups, mais décidément la finition n’est elle aussi pas au rendez-vous. De leur côté, les joueurs du 77 sans se montrer véritablement dangereux réalisent une prestation solide.
Ce score de 0-0 raccompagne donc au terme des 40 premières minutes des cristoliens qui devront montrer de meilleures dispositions en deuxième mi-temps pour espérer quelque chose de cette rencontre.
La mise au point
De retour des vestiaires, les locaux se montrent plus présents au milieu de terrain et plus précis dans leurs attaques.
Nous sommes entrés depuis à peine 5 minutes dans cette seconde période, c’est le moment que choisissent les cristoliens pour prendre l’avantage. Sur un beau mouvement initié depuis la droite, le décalage est trouvé à gauche avec Mehdi BARROUG présent à la finition. A l’angle de la surface, d’une frappe croisée du pied gauche, il envoie son ballon mourir dans le petit filet gauche, il signe par la même occasion son premier but de la saison (1-0). Une première réalisation du petit n°7 qui fait du bien à une équipe de l’USCL soulagée d’avoir pris l’avantage d’un match pas totalement sous contrôle.
Pas totalement libérés les cristoliens vont s’appliquer à bien défendre. Seule une frappe contrée à l’entrée de la surface des béliers viendra apporter un moment de frayeur sur le but cristolien, mais Julien PERRINELLE l’habituel défenseur gauche, gardien de but pour l’occasion, d’un tacle glissé peut conventionnelle pour un portier mais habituel pour un arrière gauche viendra rassurer ses partenaires.
Victoire sur le plus petit écart donc de l’USCL qui renoue avec la victoire en championnat. De bon augure avant d’aller défier Pontault Combault au coude à coude pour la lutte à la 3ème place.
Sébastien FONTAINE, entraineur de l’équipe PH à l’issue de la rencontre :
« Mes joueurs se sont compliqués l’après-midi, mais la victoire est bel et bien là, cela prouve que même en n’étant pas dans leurs meilleures dispositions ils ont su aller à l’essentiel : Gagner. »