Face à l’UJA Alfortville leader, l’USCL a fait front et remporter un beau succès (1-0). Un but aura suffit au bonheur des cristoliens qui restent toujours en vie dans la course à la montée en DH.
Championnat U15 DHR, 15ème journée
Créteil Lusitanos Us 1 – 0 UJA Alfortville
L’USCL d’El-Hadad HIMIDI recevait pour le compte de la 15ème journée de championnat le leader du groupe B au stade DESMONT en la personne de l’UJA Alfortville.
Un succès en terre cristolienne permettrait aux Alfortvillais de fêter leur montée en DH. De leur côté les béliers doivent l’emporter car leur seconde place au classement ne tient qu’à un match d’avance sur le Red Star 93 3ème.
Les valeurs du succès
Face à une équipe solide à l’impact qui avait fait des ravages au match aller (0-4), les cristoliens vont afficher un visage conquérant tout autre qu’il y a 6 mois. A l’image d’un Dressy ZAGADOU repositionné arrière droit combatif et du retour gagnant d’Abdelkader MAHAMAT au milieu de terrain.
Avec ces ingrédients les cristoliens vont trouver l’ouverture à la demi-heure de jeu. A la conclusion Issa BARADJI le meilleur buteur cristolien cette saison qui trouve l’ouverture en ne laissant aucune chance au gardien Ujaiste (1-0).
L’attaquant local marque par la même occasion les esprits à 10 minutes du retour aux vestiaires. Car le score ne bougera pas à la fin des 40 premières minutes de jeu.
Mi-temps USCL 1- 0 UJA
Les 22 acteurs de ce choc de la 15ème journée après 15 minutes de repos se retrouvent pour 40 dernières minutes.
40 minutes durant lesquels les joueurs de l’UJA Alfortville vont se casser les dents tour à tour sur l’arrière garde cristolienne avec à sa baguette un grand Brandy IZAPANGO comme dernier rempart.
Créteil aura plusieurs fois l’occasion de doubler la mise en contre mais le manque d’efficacité en cette seconde période des offensives des béliers ne permettra pas de faire évoluer la marque figée à 1-0 en faveur de l’USCL.
Victoire et joie finale cristolienne (1-0), en course pour la montée en DH et qualifiés pour les ¼ de Finale de la Coupe de Paris IDF, la fin de saison des joueurs d’El-Hadad HIMIDI s’annonce passionnante.
Réaction d’El-Hadad HIMIDI à l’issue du match :
« Les 14 joueurs sont à féliciter, ils n’ont rien lâché et peuvent être très fiers de la performance collective qu’ils ont accompli »