En l’emportant sur la pelouse d’Avion, la deuxième formation de leur groupe, les hommes de Jean-Michel Bridier ont réalisé une grosse performance ce week-end. Mais malgré cette belle victoire et leur onzième place a priori rassurante, les réservistes ne possèdent qu’une avance de trois points sur le premier relégable. La lutte pour le maintien continue…
Jean-Michel Bridier : Oui je ne m’attendais pas à ce qu’on fasse aussi bien ! Je m’attendais à un match difficile mais nous avons été solides et au vu du match, le résultat n’est pas immérité. Nous sommes tombés sur une équipe un peu empruntée avec un joueur dangereux que nous avons réussi tenir grâce à un petit réglage à la mi-temps. Nous encaissons le but sur une action un peu compliquée sur laquelle notre gardien se fait marcher dessus, mais nous arrivons à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Jérôme Galim qui met un plat du pied sur un centre de Cédric N’Koum. Une dizaine de minutes plus tard, Cédric N’Koum récupère un ballon dans les pieds d’un joueur adverse et le passe à Jérôme Galim. Son tir est renvoyé mais Moïse Boujenfa frappe et marque.
USCL : Cette victoire presque inespérée vous permet de récupérer votre onzième place au classement au-dessus de la zone de relégation ?
JMB : Tout à fait, c’est un bon résultat mais le problème c’est que les autres concurrents ont aussi gagné. Malgré une série de deux victoires et deux nuls sur nos derniers matches, on ne reste qu’à trois points du premier relégable. Il faudra continuer à jouer comme ça tant qu’on ne sera pas en sécurité. L’idéal serait d’arriver à avoir un écart de six points sur le premier relégable. En jouant comme ça, je pense qu’on pourra y arriver mais il faudra prendre match après match et voir comment ça se passe.
Avion – USCL B : 1 – 2 (0-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Bardet
Buts : Avion : Després (47’) ; USCL B : Galim (50’), Boujenfa (63’).
Avertissements : USCL B : Boujenfa (69’), Bouraoud (76’).
USCL B : Pueyo – Foupa, Bong, Soukouna, Marzougui – Da Cruz, Boujenfa, Eddib (Camara, 83’), N’Koum – Galim (Dahlal, 80’), Bouraoud (Hannachi Le Manac’h, 78’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes