L’US Créteil d’Olivier DEBERT (notre photo) se déplaçait sur les terres de l’ACBB pour le compte de la 16ème journée de championnat. Mal en point au classement les oranges ont subit le réveil des cristoliens prolifiques en but ces derniers temps après la pause. Un succès 4-0, victoires et 2 nuls) comme la semaine dernière face au Red-Star 93 pour des bleus et blancs qui maintiennent leur invincibilité en 2010 (8 victoire et 2 nuls).
16 journée, Championnat DH
Boulogne Bil. Ac 0 – 4 Créteil Lusitanos Us
Un groupe semblable à celui vainqueur une semaine auparavant du Red Star (4-0). Un nouveau U15 après Jacky LOCKO en la personne de Gaoussou SACKO fait son apparition dans le groupe.
Une première mi-temps à s’observer
Un choc déséquilibré sur le papier, entre le 3ème et l’avant dernier. Luttant pour son maintient l’ACBB se doit de glaner des points précieux pour espérer figurer au sein de l’élite régional l’année prochaine.
Nous assistons lors de cette première mi-temps à un long ring d’observation entre les deux formations. Les occasions de but ne font pas légions et des cristoliens timorés donnent parfois l’impression de jouer à contre nature en recherchant très souvent le jeu long pour déstabiliser l’arrière garde des Alto-Séquanais. Une première période donc équilibrée qui n’aura rendu aucun verdict. Un score nul et vierge logique accompagne donc les deux équipes au retour aux vestiaires.
Le réveil cristolien sonne
Premier sur le terrain au retour des vestiaires il était écrit que cette seconde période serait cristolienne.
A la baguette donc de ce second acte les joueurs de l’USCL de nouveau appliqués, qui vont maitriser ces 45 dernières minutes. Associé à cela la finition et une solidité défensive, les joueurs d’Olivier DEBERT l’emporte largement, grâce à des réalisations de Cédric MOSCOU, Sébastien ELISSE et un doublé de Donald PETINGA.
Un succès 4-0 donc, le deuxième en une semaine d’intervalle, de bonne augure avant un nouveau déplacement la semaine prochaine au Camp des Loges pour aller y défier le Paris Saint-Germain, première équipe à avoir fait chuter les cristoliens cette année.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue du match :
« J’avais demandé plus d’agressivité dans le combat physique et que le groupe retrouve ses vertus de jeu au sol à la mi-temps. L’équipe à su répondre à mes attentes en seconde période. Nous somme toujours invaincus en 2010 c’est une chose que l’on doit s’efforcer de défendre. »
Réaction de Jacky LOCKO après sa deuxième convocation dans le groupe :
« C’est valorisant d’être promu, c’est une marque de confiance. A présent le plus dur arrive, travailler et maintenir les efforts pour y rester sans ca cela n’a aucun intérêt. »