Les équipes U15 de Sébastien FONTAINE et U17 de Thierry COUDERT étaient ce week-end (Samedi 1er et dimanche 2 Mai) présentes sur les terrains du stade Paul Meyer de Sucy-en-Brie, pour le tournoi annuel de l’US Saint-Maur Lusitanos.
Après avoir mal débuté leur phase de poule, avec une défaite inaugurale face à l’ACBB (0-1). Les joueurs du groupe U15 PH auront su relever la tête au fil des matchs. Les 3 succès d’affilés remportés face à Ozoir (3-0), Bussy St. Georges (1-0) et l’US Saint Maur Lusitanos (1-0), leurs ont permis d’accéder aux demi-finales.
Face au FC Houilles, les cristoliens n’auront pas fait de détail. Une belle victoire 3-0 leur ouvre les portes de la finale et l’occasion de prendre une petite revanche face à l’ACBB.
Malheureusement les joueurs de Boulogne Billancourt dominateurs remportent la grande finale sur le score de 2-0 à l’issue des 40 minutes.
Cela n’enlève rien au mérite des béliers qui auront réalisé un très beau parcours sur l’ensemble des deux jours récompensé par une belle seconde place.
De leur côté les U17 de Thierry COUDERT dont 5 éléments U15 composaient le groupe (Joachim BOYADJAN, Mamadou DIABY, Ayrton MVIE, Ilyes ABDELAOUI, Gaoussou SACKO) ont terminé à une honorable 8ème place.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du tournoi :
« Nous avons affiché de belles ressources durant ces 2 journées. L’objectif à présent est de maintenir et d’améliorer les qualités de jeu et de combat entrevues sur la fin de saison. Pour cela nous devrons maintenir la même rigueur voir plus, pour ne pas avoir la sensation que ces 2 jours n’étaient qu’un épiphénomène.»