Dans une rencontre où les Cristoliens auront eu de nombreuses occasions d’ouvrir la marque, il aura fallu attendre l’ouverture du score de Cassis-Carnoux dans les toutes dernières minutes pour voir l’issue du match se dessiner. Grâce une belle réaction illustrée par des buts rageurs d’Helder Esteves et Julien Outrebon, les Béliers ont renversé la tendance et décroché une victoire qui les place à 5 points du podium.
2’ : Alexis Lafon depuis son couloir gauche, il ne manque qu’un cheveu à Mathieu Duhamel pour reprendre le ballon de la tête
8’ : Le corner de Sébastien Atlan est repris par Amin Arroub. La frappe passe tout près du cadre.
10’ : Helder Esteves est accroché dans la surface par le gardien et M. Hung accorde un penalty. Mathieu Duhamel s’élance mais son tir est repoussé par Denis Petric.
26’ : La tentative d’Hugo Hamel s’envole au-dessus du but gardé par Richard Trivino.
27’ : Le centre de Boris Mahon de Monaghan force le gardien de Cassis à sortir le ballon d’une claquette. Alexis Lafon a suivi l’action et centre pour Samuel Piètre qui tente une belle volée qui passe au-dessus de la barre transversale.
34’ : Sébastien Gondouin déborde sur son côté gauche et centre au second poteau pour Mathieu Duhamel. Le meilleur buteur de l’USCL est repris par la défense adverse avant d’avoir pu armer son tir.
38’ : Mathieu Duhamel profite d’une passe qui lobe la défense pour enchaîner par une frappe à ras-de-terre. Le portier s’en saisit en deux temps.
39’ : Loïc Dufau récupère un ballon au milieu de terrain le passe à Foued Nadji qui le dévie de la tête pour Yamin Amiri. Le tir de ce dernier passe près du montant droit du but val-de-marnais.
40’ : Helder Esteves effectue un bon centre mais Samuel Piètre est trop court pour pouvoir le reprendre.
43’ : Samuel Piètre reprend un centre venu de la gauche. Sur la ligne de but, Mathieu Duhamel manque son geste.
45’ : Helder Esteves centre pour Samuel Piètre. La reprise de la tête du Francilien ne pose pas de problème à Denis Petric.
Malgré plusieurs occasions à leur actif, les Cristoliens n’ont pas réussi à concrétiser leur domination. Ils rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
59’ : Samuel Piètre passe dans la profondeur pour Mathieu Duhamel qui part seul au but. Le gardien adverse sort vainqueur de ce nouveau duel.
63’ : Depuis le flanc gauche, Alexis Lafon adresse un centre puissant. Papis Mbodji se jette bien mais sa tentative ne trouve pas le cadre.
64’ : Laurent Merlin centre pour Foued Nadji qui remise de la tête pour Jonathan Béhé à l’entrée de la surface. L’attaquant manque son tir.
68’ : Laurent Merlin déclenche une bonne frappe mais elle passe par-dessus le but de l’USCL
76’ : Papis Mbodji se saisit d’un ballon mal négocié par Sofian Kheyari. Denis Petric sort rapidement de son but pour suppléer son défenseur et annihiler l’action de l’attaquant cristolien.
81’ : Papis Mbodji passe tout près de l’ouverture du score en reprenant de la tête un corner de Farid Beziouen.
83’ : Cassis-Carnoux fait le siège de la surface val-de-marnaise et sur un ballon mal renvoyé Jordi Delclos à la limite du hors-jeu pousse le ballon au fond des filets de l’USCL (0-1).
84’ : Loïc Dufau est averti pour la seconde fois. M. Hung n’a d’autre choix que de le renvoyer au vestiaire.
85’ : Le coup franc de Samuel Piètre est repris de la tête par Julien Outrebon. La balle est renvoyée par la transversale.
86’ : A 30 mètres, Helder Esteves parvient à se retourner face au but. Il fixe la défense, crochète et slalome puis frappe soudainement. Il trompe la vigilance du gardien de Cassis-Carnoux (1-1).
89’ : Le coup franc de Samuel Piètre s’écrase sur la transversale. Julien Outrebon le récupère et d’un tir rageur il donne l’avantage aux Béliers (2-1).
Dominateurs, les Cristoliens ont bien failli être victimes du hold-up parfait. Mais grâce à une belle réaction après l’ouverture du score, ils sont parvenus à renverser le cours de la partie en trois minutes. Cette deuxième victoire consécutive permet au collectif de Laurent Fournier de conforter sa quatrième place au classement général à cinq points derrière l’ESTAC, troisième.
USCL – Cassis-Carnoux : 2 – 1 (0-0)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Hung
Buts : USCL : Esteves (86’), Outrebon (89’) ; Cassis-Carnoux : Delclos (83’).
Avertissements : USCL : Paul (90’) ; Cassis-Carnoux : Dufau (34’).
Expulsion : Cassis-Carnoux : Dufau (84’).
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Outrebon, Rodriguez, Gondouin – Piètre, Paul, Betsch (Beziouen, 67’), Lafon (Buon, 71’) – Esteves, Duhamel (Mbodji, 60’). Entraîneur : Laurent Fournier.
Cassis-Carnoux : Petric – Torre, Nicodème, Kheyari, Atlan – Amiri (Delclos, 72’), Hamel (Béhé, 56’), Arroub, D’Ulivo (Dufau, 28’) – Merlin, Nadji. Entraîneur : Max Giudicelli.
Photo AFR José Lopes