L’USCL s’est imposé à l’extérieur 2-1 grace à Walid EL GASS (notre photo) passeur décisif sur le premier but de Fabrice GATINEAU et un pénalty dans les dernières minutes de Lamine SOUMAH. Une victoire méritée des béliers face au Red Star FC 93 sur l’ensemble de la rencontre.
Championnat DH, 12 journée
Red Star 93 1- 2 US Créteil Lusitanos
Dès l’entame du match, l’US Créteil impose sa patte sur le jeu qui se concrétise par une tête de Walid EL GASS déjà buteur face au Paris SG la semaine dernière, sur le montant suite à un corner. Deuxième preuve de la main mise cristolienne, le lob de Fabrice GATINEAU qui échoue juste au dessus de la barre transversale. La concrétisation va intervenir par l’intermédiaire de ces deux derniers nommés, sur un long service de Walid El GASS, Fabrice GATINEAU va faire parler son sens du but, d’un superbe enchainement contrôle frappe (1-0).
A la suite de cette ouverture du score, la réaction des verts du Red Star ne va pas se faire attendre. Les situations chaudes se multiplient alors sur le but cristolien. Pourtant poussés dans leurs retranchements, les joueurs de l’USCL vont avoir l’occasion d’ajouter un deuxième but. Mais la tentative de Rodrigue aux 25m viendra finir sa course sur la barre transversale.
Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires avec ce 1-0 en faveur de l’USCL au tableau d’affichage. Un score qui aurait pu évoluer dans les deux sens.
A la reprise ce sont les Audoniens qui tirent les premiers, mais les imprécisions des joueurs du 93 sont trop nombreuses.
Le moment de l’USCL
La bonne passe cristolienne va alors prendre forme. Tour à tour, Fabrice GATINEAU, Demba, Yamadou FOFANA et Steve ETOUNDI vont frôler de doubler la mise.
Comme souvent dans pareil situation, c’est l’adversaire qui va profiter des loupés adverses. A 5 minutes du coup de sifflet final, sur une action litigieuse, les locaux vont réussir à revenir à hauteur de l’USCL (1-1).
Les joueurs de Stéphane CALEGARI désireux de rafler la mise vont obtenir un pénalty par l’intermédiaire d’une incursion de Christian BATSHOY entré peu avant. Lamine SOUMAH ne tremble pas et transforme la sentence (2-1).
Belle victoire cristolienne lors des derniers instants de la partie, les partenaires de Fabrice GATINEAU signent un 6ème succès cette saison et sont désormais 8ème au classement avec 39 points.
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici