Une U17 DH new look n’a pas fait de détails face au Red Star ce dimanche à Duvauchelle, un beau succès 4-0 construit lors de la première période.
Championnat DH, 12ème journée
US Créteil Lusitanos 4 – 0 Red Star 93
Face à une équipe qu’ils n’avaient pu battre lors de la toute première journée de championnat, les cristoliens vont prendre ce match par le bon bout. Mis à part un but refusé coté visiteurs pour hors jeu, le milieu de terrain de l’USCL prend la mesure sur son adversaire.
La concrétisation de l’emprise
A la 10ème minute, c’est Jonas CÉLESTINE en bon capitaine qui ouvre la marque suite à un coup de pied arrêté et une belle tête imparable sous la barre (1-0).
Créteil va doubler la mise à peine 5 minutes plus tard. Sur un coup franc excentré coté gauche, Jordan BRUNO trompe le gardien adverse coupable sur l’occasion d’une faute de main (2-0).
Le vent en poupe, les cristoliens débordent leur adversaire de tout part, les dédoublements de Gwenaël GEORGE côté droit et les renversements de jeu déstabilisent l’arrière garde Audonienne.
Cédric MOSCOU a par 2 fois l’occasion de tripler l’addition, mais soit le petit filet, soit le portier du Red Star en décide autrement.
C’est finalement son coéquipier Donald PETNGA qui va se charger de tripler la mise. Sur un très beau mouvement initié sur la droite, l’attaquant de pointe cristolien ne va laisser aucune chance au dernier rempart adverse grâce à un tir à bout portant (3-0).
A 3-0, les cristoliens ont alors le gros défaut de relâcher la pression et de ne plus accentuer leurs efforts lors du dernier ¼ d’heure. Les visiteurs se montrent par deux fois dangereux mais imprécis.
Mi-temps : USCL 3-0 Red Star 93
Au retour des vestiaires, l’USCL réaffiche son meilleur visage. Un Mevy BOUFOUDI des grands jours aurait mérité de voir sa tentative à bout pourtant détournée finir sa course au fond des filets.
A l’heure de jeu, suite à un corner mal dégagé Cédric MOSCOU reprend d’une volée du droit un ballon qui termine sa course dans les buts d’un portier du Red Star sans réaction (4-0).
Le but de trop pour les verts du 93, dans un match désormais totalement plié. Le rythme de la rencontre baissera sensiblement d’un ton et le score n’évoluera plus.
Belle victoire des joueurs coachés par Olivier DEBERT toujours invaincu en 2010 toutes compétitions confondues.
Commentaire d’Olivier DEBERT, entraîneur des U17 DH de l’USCL :
«Les garcons ont appliqué les consignes à la lettre, ce qui nous a permis de plier le match au bout de 30 minutes. Le collectif denombrait de nombreuses absences ( vacances, blessures, promotion en U 19 DH) ce qui m’a permis d’intégrer 5 joueurs » premiere année », mais également un joueur U 15 qui a effectué 90 minutes. Pour la saison a venir c’est interressant…»
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici