Coupe de Paris IDF: En 1/4 !

C’est sous une température estivale, que les cristoliens se sont imposés en 1/8 ème de Finale de la Coupe de Paris IDF face à l’AS Meudon. Un but aura suffi à des joueurs de l’USCL combatifs de la première à la dernière seconde.

C’est une équipe composée d’éléments de U15 PH (8 joueurs) et de U14 Régionaux (4 joueurs) qui se présentait à 16h00, pour le coup d’envoi, face à leur adversaire Meudonnais.

Une équipe « new look » de l’USCL qui va durant cette première période démontrer de belles valeurs tout d’abord d’un point de vue défensif en repoussant tour à tour les nombreux coups de pied arrêtés adverses.

Associé à cela, de belles phases de jeu construites mettent en danger l’arrière garde des visiteurs.
Sur l’une d’entre elles Yacine LAZAAR est à deux doigts d’ouvrir la marque servit sur un plateau côté droit par Sébastien KOUADIO sur une belle frappe instinctive. 5 minutes plus tard c’est Nour EL GASS qui voit sa tête détourné sur la barre suite à un corner venu de la gauche.

Quant à eux, les joueurs de Meudon sont dangereux sur coups de pied arrêtés grâce à leurs grands gabarits. Mais la solidarité des béliers sur ces phases de jeu rassure.

Signé LAZAAR

On approche petit à petit de la mi-temps c’est le moment que l’USCL choisit pour ouvrir la marque. Suite à une bonne relance venu de l’arrière de Yohann SAINTE ROSE, Le n°10 cristolien Lucas ASSELINEAU trouve idéalement Yacine LAZAAR qui d’un contrôle parfait se présente face au portier adverse et ouvre la marque plein de sang froid (1-0).
Le premier buteur de l’après midi est tout proche de récidiver 120 secondes plus tard, mais sa double tentative ponctuée par un ciseau est tour à tour repoussée par le dernier rempart de l’AS Meudon.

Mi-temps 1-0

Les débats reprennent, la physionomie du deuxième acte apparait claire Meudon opère par contre, Créteil tiens la possession du ballon mais ne se livre pas totalement pour prendre les joueurs du 92 à leur propre jeu.

Cependant l’USCL n’arrive pas à doubler la mise et reste à portée de son adversaire toujours dangereux sur ses phases arrêtées. Sur l’une d’entre elles bottée à l’angle de la surface coté gauche, le ballon vient fleureter avec le montant gauche du gardien et capitaine Julien PERINELLE.

Les dernières minutes sont bien gérées par l’ensemble du groupe, la délivrance intervient au coup de sifflet final, les cristoliens peuvent alors laisser éclater une joie méritée. L’USCL est qualifié pour les ¼ de Finale de la Coupe de Paris IDF.

Réaction de Sébastien FONTAINE après la qualification :

« C’est la victoire de 3 groupes aujourd’hui, celui de Thierry QUIMERCH (U14), d’EL-Hadad HIMIDI (U15 DHR) et le mien (U15 PH). Les garçons peuvent être fiers d’eux, ils ont livré une lutte de tous les instants qui est récompensée par cette victoire. L’intérêt individuel à cette fois ci été oublié pour faire place au collectif. »