U19 DSR: Réactifs

La réserve U19 du défenseur Pierre PERUSSEAU (notre photo) est partie s’imposer sur la pelouse du 9ème, l’US Palaiseau 2-1.

US PALAISEAU 1 – 2 USCL

Présents et actifs en début de rencontre, les cristoliens sont souverains lors des 25 premières minutes.

Tour à tour Mehdi SLIMANI, Fabrice GATINEAU et Raphaël DAGNICOURT vont amener le danger sur les buts des locaux, sans pour autant que leurs tentatives soient cadréés. Lors du dernier quart d’heure, l’USCL va baisser l’intensité de son pressing au milieu de terrain ce qui va permettre aux joueurs de Palaiseau de ressortir un peu plus de leurs bases. La défense des béliers sous pression tient pourtant bon, emmené par un Pierre PERUSSEAU intransigeant dans les duels en un contre un.

Mi-temps 0-0

Après 15 minutes de réajustements, les équipes changent de camps mais pas la possession de balle toujours à l’avantage des joueurs de Franck GONDOUIN coachés pour l’occasion par Sébastien FONTAINE.

A contre courant…

La domination reste pour le moment stérile pour des cristoliens qui peinent à se mettre en situation idéale à l’approche des 25 mètres.
C’est au contraire à la 60ème minute de jeu, les palaisiens qui vont faire évoluer le tableau d’affichage du stade George COLLET. Lancé dans la profondeur le n°11 de Palaiseau donne l’avantage à son équipe en deux temps (1-0).

Pas sonnés

Menés au score, l’USCL ne panique pas pour autant. A peine 6 minutes après l’ouverture du score, sur un coup franc frappé coté droit par Raphaël DAGNICOURT mal dégagé par la défense adverse, Mehdi SLIMANI présent à l’entrée de la surface reprend de demi-volée et ramène l’USCL à hauteur (1-1).

Sur leur lancée à 20 minutes du terme, sur un contre explosif, Fabrice GATINEAU bien lancé se retrouve face au portier adverse, très intelligemment il décale Raphaël DAGNICOURT qui vient donner l’avantage à son équipe pour la première fois dans ce match (2-1).

Le dernier quart d’heure sera le témoin d’une double expulsion coté Palaisien et de la solidarité associé à la solidité du bloc défensif cristolien dans les derniers instants du match, les fruits de la réussite côté cristolien qui remportent un beau succès collectif hors de leur terre.

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici