La PH est tombée une nouvelle fois en championnat cette fois ci face à Meaux (1-4).
CS MEAUX 4 – 1 USCL
3 petites minutes et une erreur de marquage sur corner auront permis aux locaux d’ouvrir la marque (0-1). Dans la foulée, les dauphins au classement obtiennent un pénalty pour une main du capitaine cristolien dans la surface. Le tireur Seine et Marnais voit sa tentative échouer sur le poteau droit du portier cristolien…
Les cristoliens subissent et peinent à ressortir. Pourtant à la 35ème sur le seul ballon bien ressorti, Yacine LAZAAR est trouvé dans le dos de la défense. D’un intérieur du pied droit, il permet à son équipe de revenir à hauteur de Meaux (1-1).
Mais ce but cache les difficultés collectives des béliers. Peu avant la pause, Meaux reprend un avantage logique au score en deux temps après un ballon repoussé par Joachim BOYADJAN AVEM (1-2).
Mi-temps 2-1
La physionomie du match ne changera pas en seconde période, Meaux autant dominateur ajoutera deux nouveaux buts pour corser un peu plus l’addition au terme des 80 minutes (1-4).
Score final: Meaux 4-1 USCL
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Le match de cette après-midi reflète bien la période que l’on traverse. Ce qui nous pose le plus de problème c’est que notre équipe se met en danger toute seule. On a tout ce qu’il faut pour faire un bon match mais on se saborde tout seul. Dans le négatif, l’après-midi est parfaite! Mais si on se met autant en difficulté sur des fondamentaux tels que la solidarité, l’esprit d’équipe et le don de soi, on ne peut pas espérer grand-chose dans le football. Les équipes n’ont pas à faire du jeu pour nous mettre en difficulté, on le fait nous même. Je vais gérer, prendre des décisions, faire des choix. Je suis satisfait de certains joueurs et très très mécontents d’autres. On est trop irrégulier dans la performance. On n’a pas assez de maîtrise dans des situations faciles à gérer. Si on donne les buts, bien sûr que l’adversaire va les prendre».