Dans un match avare en occasions, les Cristoliens ont maîtrisé les débats et l’ont logiquement emporté sur Bayonne. Grâce une belle complicité entre Mathieu Duhamel et Helder Esteves, l’US Créteil-Lusitanos renoue avec le succès et conforte sa quatrième place, à six points derrière Troyes.
18’ : Helder Esteves glisse le ballon à Mathieu Duhamel qui remporte son duel face au gardien. L’attaquant cristolien donne l’avantage à son équipe grâce à son 16ème but de la saison (1-0).
24’ : Bonne sortie de balle pour l’USCL qui débouche sur un débordement de Samir Abbar qui sert Fadal Bouraoud. Le tir de ce dernier manque le cadre.
33’ : Débordement sur le côté gauche de la défense cristolienne. Alexandre Salep adresse un centre-tir sur le but de Richard Trivino qui retombe juste derrière la barre transversale.
35’ : Coup-franc de Sébastien Pennachio repoussé d’abord des deux poings par Richard Trivino. Samir Abbar écarte le danger en envoyant intelligemment le ballon de la tête en corner.
37’ : Corner pour l’Aviron Bayonnais repris du plat du pied par Rémi Laurent à l’entrée des 16m. Sur la trajectoire, Max Hilaire dévie légèrement la course de la sphère et ôte toute chance à Richard Trivino de s’emparer du ballon (1-1).
43’ : Créteil combien sur coup-franc. Mathieu Duhamel s’appuie sur Michel Rodriguez à l’intérieur de la surface de réparation qui donne en retrait pour Ali Boulebda. La frappe du milieu de terrain est déviée au dessus du but.
45+1’ : Corner tiré par Mathieu Duhamel pour l’USCL. La tête plongeante de Danilson da Cruz est contrée par la défense basque.
60’ : Les Cristloliens sortent de leur moitié et Mathieu Duhamel temporise sur le côté droit puis centre pour Helder Esteves à la limite du hors-jeu. L’attaquant contrôle de la poitrine et enchaîne par un plat du pied qui termine au fond des filets. Créteil reprend définitivement l’avantage (2-1).
USCL – Bayonne : 2 – 1 (1-1)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Aubin
Buts : USCL : Duhamel (18’), Esteves (60’) ; Bayonne : Hilaire (37’).
Avertissements : USCL : Bong (9’), Bouraoud (32’) ; Bayonne : Roland (40’), Bidegain (61’), Degoul (66’).
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Abbar – Da Cruz (Lafon, 77’), Piètre – Bouraoud (Beziouen, 81’), Esteves (N’Koum, 89’), Boulebda – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.
Bayonne : Caradec – Salep, Degoul, Roland N’Zinga – Pennachio (Giron, 68’), Bidegain, Hilaire (Marghadi, 46’), Lalanne – Lestage, Laurent (Teixeira Barbosa, 58’). Entraîneur : Alain Pochat.
Photo AFR José Lopes