Créteil renoue avec la victoire

Dans un match avare en occasions, les Cristoliens ont maîtrisé les débats et l’ont logiquement emporté sur Bayonne. Grâce une belle complicité entre Mathieu Duhamel et Helder Esteves, l’US Créteil-Lusitanos renoue avec le succès et conforte sa quatrième place, à six points derrière Troyes.

Le film du match :
18’ : Helder Esteves glisse le ballon à Mathieu Duhamel qui remporte son duel face au gardien. L’attaquant cristolien donne l’avantage à son équipe grâce à son 16ème but de la saison (1-0).
24’ : Bonne sortie de balle pour l’USCL qui débouche sur un débordement de Samir Abbar qui sert Fadal Bouraoud. Le tir de ce dernier manque le cadre.
33’ : Débordement sur le côté gauche de la défense cristolienne. Alexandre Salep adresse un centre-tir sur le but de Richard Trivino qui retombe juste derrière la barre transversale.
35’ : Coup-franc de Sébastien Pennachio repoussé d’abord des deux poings par Richard Trivino. Samir Abbar écarte le danger en envoyant intelligemment le ballon de la tête en corner.
37’ : Corner pour l’Aviron Bayonnais repris du plat du pied par Rémi Laurent à l’entrée des 16m. Sur la trajectoire, Max Hilaire dévie légèrement la course de la sphère et ôte toute chance à Richard Trivino de s’emparer du ballon (1-1).
43’ : Créteil combien sur coup-franc. Mathieu Duhamel s’appuie sur  Michel Rodriguez à l’intérieur de la surface de réparation qui donne en retrait pour Ali Boulebda. La frappe du milieu de terrain est déviée au dessus du but.
45+1’ : Corner tiré par Mathieu Duhamel pour l’USCL. La tête plongeante de Danilson da Cruz est contrée par la défense basque.
60’ : Les Cristloliens sortent de leur moitié et Mathieu Duhamel temporise sur le côté droit puis centre pour Helder Esteves à la limite du hors-jeu. L’attaquant contrôle de la poitrine et enchaîne par un plat du pied qui termine au fond des filets. Créteil reprend définitivement l’avantage (2-1).

USCL – Bayonne : 2 – 1 (1-1)
Spectateurs : 450
Arbitre : M. Aubin

Buts : USCL : Duhamel (18’), Esteves (60’) ; Bayonne : Hilaire (37’).

Avertissements : USCL : Bong (9’), Bouraoud (32’) ; Bayonne : Roland (40’), Bidegain (61’), Degoul (66’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Abbar – Da Cruz (Lafon, 77’), Piètre – Bouraoud (Beziouen, 81’), Esteves (N’Koum, 89’), Boulebda – Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

Bayonne : Caradec – Salep, Degoul, Roland N’Zinga – Pennachio (Giron, 68’), Bidegain, Hilaire (Marghadi, 46’), Lalanne – Lestage, Laurent (Teixeira Barbosa, 58’). Entraîneur : Alain Pochat.

JG
Photo AFR José Lopes