Allons aux nouvelles des anciens joueurs de l’USCL qui brillent sur les terrains français et étrangers. Focus aujourd’hui sur Richard SOUMAH (EA Guingamp), Terence MAKENGO (AS Monaco), Benjamin NICAISE (Standard de Liège) et Mehdi BENATIA (Clermont Foot).
Richard SOUMAH : A la relance
Convoité par de nombreux clubs de L1 en début de saison (PSG, OM, OL), l’originaire du quartier des Bordières à Créteil a connu une première partie de saison délicate. Cependant en 2010, nous retrouvons petit à petit le Richard de la saison passée, comme en atteste son but lors de la 23ème journée de championnat de Ligue 2 face à Tours dernièrement. L’En Avant Guingamp qui lutte pour son maintien en Ligue 2 aura assurément besoin de son milieu offensif au plus haut de sa forme pour aborder le dernier tournant de la saison.
Terence MAKENGO : L’Europe lui fait les yeux doux
Terence MAKENGO est à 17 ans le plus jeune joueur de l’histoire de l’AS Monaco à avoir signer un contrat professionnel. L’attaquant d’origine congolaise avait rejoint la principauté en 2008 après ses 3 années à l’INF Clairefontaine. Auteur d’une année 2008-2009 hors normes (36 buts en 29 matchs en 16 et 18 nationaux), l’Inter de Milan et Chelsea gardent un œil attentif sur les performances de celui qui faisait les beaux jours des 14 fédéraux de Sébastien LAMAND lors de la saison 2006-2007.
Benjamin NICAISE : Au top
L’ancien protégé de Christophe RÉMOND tutoie les sommets en Belgique avec son club du Standard de Liège. Vainqueur de la Supercoupe de Belgique en 2008, Champion de Belgique en 2009, Benjamin a cette année participé à la prestigieuse Ligue des Champions (3 matchs joués). Reversé en Ligue Europa du fait de leur 3ème place en poule, Benjamin Nicaise et ses coéquipiers sont encore en course pour décrocher leur billet pour une ½ Finale de Coupe d’Europe.
Mehdi BENATIA : En route vers la Série A
L’ancien cristolien joue actuellement en Ligue 2 à Clermont Foot, bien calé dans le ventre mou du classement à la 10ème place. Formé au centre de formation de l’Olympique de Marseille aux côtés de Samir NASRI après un passage à Tours et à Lorient, le défenseur central qui a fêté ses deux premières sélections avec les Lions de l’Atlas du Maroc a signé un contrat de 5 ans avec l’Udinese (Italie) en janvier dernier, qu’il rejoindra en juillet prochain.