L’équipe B cristolienne a concédé une lourde défaite face à Roye ce week-end. Même si le déroulement du match a joué contré son équipe, Jean-Michel Bridier salue l’état d’esprit affiché par son équipe mais n’oublie pas les lacunes de son équipe. Les réservistes devront faire preuve de concentration lors des dix derniers matches restants.
Jean-Michel Bridier : Jusqu’à la 35ème minute, nous avons été bien en place et nous avons eu des possibilités, mais nous avons été confrontés à un problème. Un penalty a été sifflé contre Ladji Soukouna et quelques minutes plus tard il s’est fait expulser. Mais malgré ça, les joueurs se sont montrés solides et plein d’envie notamment ceux qui sont descendus du groupe de National. Nous sommes revenus au score et nous avons continué à espérer mais nous avons donné un coup-franc décisif à Roye sur une erreur défensive. Ce deuxième but nous a fait l’effet d’un coup bambou mais nous avons continué à aller de l’avant. Là, il s’est passé ce qui arrive généralement quand une équipe s’expose pour revenir : nous avons pris un contre. Le quatrième but en fin de match est anecdotique.
USCL : Cela reste tout de même une lourde défaite…
JMB : Oui, c’est lourd et difficile à supporter. Nous avons quelques lacunes défensives qui peuvent s’expliquer par le manque d’expérience mais ce qui est le plus inquiétant c’est notre manque de potentiel offensif. Nous avons du mal à nous créer des occasions et à nous montrer dangereux dans le jeu. C’est quelque chose qui met notre adversaire en confiance.
USCL : Vous êtes aujourd’hui douzième, comment se présente le reste de la saison ?
JMB : Ce sera délicat, car sur dix matches nous en aurons sept à jouer à l’extérieur. Il faudra se montrer très vigilant.
Spectateurs : 150
Arbitre : M. Marnette
Buts : USCL B : Eddib (54’) ; Roye : Hernout (31’ sp, 58’), Hamzaoui (72’), Dia (87’).
Avertissements : USCL B : Soukouna (31’) ; Roye : Degardin (65’), Ferreira (84’).
Expulsion : USCL B : Soukouna (43’).
USCL B : Cousin – Soukouna, Foupa, Traoré, Abbar – Marzougui, Hannachi Le Manac’h (Galim, 74’), N’Koum, Boujenfa – Lafon, Eddib. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes