Les réservistes U15 sont tombés hier face à Choisy (1-3). Après une bien timide première mi-temps les coéquipiers de Nour EL GASS sont revenus dans le match avant de définitivement plier à 15 minutes de la fin sur un exploit personnel.
Dans un match qui voit s’opposer l’actuel leader au 3e, l’entame est à mettre à l’actif des visiteurs. Remuants sur les ailes, les Choisysiens amènent un danger permanent dans la surface cristolienne. C’est finalement sur un contre après 6 minutes de jeu, que les visiteurs vont réussir à ouvrir le score grâce à leur attaquant bien lancé dans la profondeur qui vient battre d’un tir croisé le portier de l’USCL Joachim BOYADJAN AVEM. L’ASCR maintient la pression et l’USCL n’arrive à sortir la tête de l’eau que lors des 10 dernières minutes de ce premier acte.
Mi-temps : 1 – 0
Les mots de Sébastien FONTAINE à la mi-temps ont eu le mérite de réveiller des cristoliens absents en première période. Les béliers font complètement déjouer des choisyens bloqués au milieu de terrain.
Le leader à la peine
A la 55ème minute, Ayrton MVIE, après une série de dribbles côté droit réussit à éliminer 3 adversaires et à entrer dans la surface. Le n° 12 cristolien se met alors dans une position de centre idéale mais choisit finalement le tir et égalise (1-1). Les cristoliens sont alors en position de force et continuent leur pressing au milieu de terrain. La maitrise est désormais à l’avantage des locaux et l’on peut entrevoir une fin de match heureuse pour les protégés de Sébastien FONTAINE.
L’exploit qui change tout
Sur un cadrage côté gauche, l’attaquant de Choisy et servit à l’angle de la surface de réparation. A 20m du but, il déclenche une frappe pied gauche qui prend la direction de la lucarne opposée (1-2). Dur à avaler pour les locaux qui poussaient pour prendre l’avantage et sont désormais menés au score. Avec ce but, les cristoliens ont reçu un sérieux coup derrière la tête, 5 minutes plus tard il encaisse un 3ème but suite à une mésentente dans la surface (1-3). Dans les dernières minutes, Stéphane DOS SANTOS sur une frappe en pivot viendra faire briller le portier Choisysien sur une belle parade. Résultat final 3-1 pour les visiteurs qui ont réussit à renverser la rencontre au moment ou ils étaient le moins bien dans cette partie.
Réaction de Sébastien FONTAINE après la première défaite concédée par ses joueurs à domicile :
« Il est fort regrettable d’avoir pris cette rencontre à l’envers, nous avons été beaucoup trop timide en première période. Il a fallu secouer le groupe à la mi-temps pour voir une réaction en deuxième période durant laquelle je n’ai pratiquement rien à reprocher à mes joueurs qui ont su mettre en place ce que nous avions travaillé à l’entrainement. Je partage leur déception qui est à la hauteur de ce qu’ils ont mis dans ce match pour l’emporter, mais il est beaucoup plus facile pour l’adversaire d’installer son jeu et de prendre ses marques dans les duels lorsque nous sommes absents durant les 40 premières minutes. »
Crédit photo AS Choisy le Roi