Coupe de Paris IDF : Hiérarchie confirmée

Devant une soixantaine de spectateurs, les cristoliens ont mis une mi-temps à se mettre en route avant de dérouler.

16ème de Finale de la Coupe Paris IDF

Vaires Ent. Et C. Us 0 – 5 USCL

Dans ce 16ème de Finale, les premiers à se montrer dangereux sont les locaux avec une frappe sur un ballon mal dégagé aux abords des 16m, qui vient frôler le montant droit du portier cristolien Loic BULA BULA dès la 7ème minute.

De leur côté les joueurs de l’USCL tiennent le ballon mais pêchent dans l’agressivité offensif pour mettre en danger l’arrière garde Vairoise.

CSC

A la 26ème minute de jeu, va intervenir le tournant du match. Sur un beau mouvement côté gauche le centre tendu vient surprendre un défenseur Seine et Marnais qui marque contre son camp (1-0).
Une frappe de Jowendy ARISTE sur la barre juste avant la pause viendra mettre un terme à un premier acte durant lequel les cristoliens auront manqué de percussion pour mettre à mal la défense à 5 adverse.

Le jeu enfin allié au réalisme

Le réajustement offensif opéré à la pause par Olivier DEBERT va porter ses fruits en seconde période. 5 minutes à peine après le retour des 22 acteurs sur la pelouse du stade Roger Sauvage, sur un jeu à 3 entre Meyane REMILI, Jordan BRUNO et Axel BIDOUZO, ce dernier et lancé dans la profondeur et vient battre le portier adverse (2-0).

Le break est fait, pourtant les protégés d’Olivier DEBERT ne vont en pas relâcher l’étau.

A la 60ème minute, Meyane REMILI lancé plein axe y va de sa réalistation d’une demi-volée appuyée (3-0). L’écart se creuse au niveau du score mais aussi sur le terrain, malheureusement pour les joueurs de Vaires, les cristoliens vont poursuivre sur leur lancée en ajoutant deux nouveaux buts coup sur coup.

Le premier sur un beau cheminement côté droit conclu d’une frappe croisée de Sébastien ELISEE (4-0) puis sur l’engagement une mésentente entre le gardien de but et sa défense permettra à l’opportuniste Axel BIDOUZO d’inscrire un doublé (5-0).

Un pénalty de Donald en fin de rencontre, repoussé par le gardien adverse aurait permis de corser un peu plus une adition déjà salée. Avec cette victoire 5-0, l’USCL valide son ticket pour les 8ème de Finale de la coupe régionale.

Réaction d’après match d’Olivier DEBERT :

« L’essentiel est là la qualification. Après une première mi-temps mi figue mi raisin nous avons fait preuve de beaucoup plus de consistance et de percussion pour mettre à mal une équipe de Vaires qui jouait à son rythme. Les joueurs sont à féliciter. Dés lundi, nous allons ensemble aborder une semaine importante pour notre saison en championnat avec le déplacement en fin de semaine prochaine à Sannois »