Créteil n’y était pas…

Cueillie lors des dix premières minutes sur coup franc, l’USCL n’a jamais pu revenir dans la partie ce soir face à Rodez. Méconnaissables, les Cristoliens plieront même encore une fois face à la plus mauvaise équipe du championnat à l’extérieur. Compte tenu des résultats favorables de la soirée, les Béliers regretteront à coup sûr d’avoir grillé cette occasion de resserrer l’écart avec le trio de tête.

Auteurs d’une prestation mal payée contre le leader Haut-Savoyard la semaine passée (défaite 3-0), les Cristoliens avaient ce soir toutes les raisons de croire qu’ils pourraient faire oublier leur défaite et rattraper leur retard sur les trois premiers du National. D’abord parce que trois cadres réintégraient le groupe après avoir pansé leur blessure et ensuite parce l’adversaire du soir, Rodez, présentait le pire bilan du championnat en déplacement.

Pourtant ce sont bien les Ruthénois qui vont  prendre le meilleur sur l’équipe du Val-de-Marne au bout d’une longue et triste soirée de football. Sur sa première occasion de jeu, le RAF trouve le chemin du but grâce à un coup-franc de Cassan qui surprend tout le monde (0-1, 8’). L’USCL tente bien de réagir mais toutes ses tentatives sont infructueuses. Le coup-franc d’Ali Boulebda (11’) et le boulet de canon de Sébastien Gondouin (23’) sont repoussés des deux poings par Anthony Beuve. De son côté, Rodez, loin de paniquer, fait déjouer son adversaire cristolien, et donne des sueurs froides aux supporters du stade Duvauchelle. Olivier Cassan passe tout près du doublé avec une frappe à ras-de-terre qui frôle le montant droit de Richard Trivino (27’). En manque d’inspiration, les Béliers ne se montrent dangereux que sur coup de pied arrêté. C’est d’ailleurs sur un corner tiré par Fadal Bouraoud que Créteil décroche sa plus grosse occasion du match. Malheureusement, la tête piquée et puissante de Frédéric Bong est sortie par une parade extraordinaire du gardien adverse (31’). Alerté, le RAF sent le besoin de se mettre à l’abri et va profiter d’une mésentente entre les deux derniers remparts franciliens pour y parvenir. Un dégagement en catastrophe se transforme en une passe décisive pour Dieye qui lobbe d’une astucieuse pichenette Richard Trivino (0-2, 44’).

Après la pause, si les supporters regagnent les travées avec l’espoir de voir les Cristoliens renverser la tendance, ils quitteront le stade Duvauchelle déçus. La possession de balle sera bien à l’avantage des joueurs de l’USCL, mais elle restere stérile et seuls les coups de pied arrêtés permettront aux Béliers de se montrer dangereux. Mais qu’il s’agisse du corner rentrant de Fadal Bouraoud (50’), ou du coup-franc de Julien Outrebon (63’), les tentatives seront renvoyées par l’équipe de Franck Rizzetto. En fin de rencontre, le coup-franc dangereux d’Ali Boulebda connaîtra le même sort, et le tir plein de volonté de Samuel Piètre sur le second ballon ne touchera que l’extérieur du petit filet (86’).

Avec un point pris sur les douze en jeu, le mois de mars aurait pu être fatal à l’USCL, mais encore une fois les résultats favorables de Reims et de Troyes, tenus en échec, permettent aux Cristoliens de ne pas être distancés et d’avoir une chance de continuer jouer l’accession la semaine prochaine face à Amiens.


USCL – Rodez : 0 – 0 (0-2)

Spectateurs : 860
Arbitre : M. Lesage

Buts : Cassan (8’), Dieye (44’).

Avertissements : USCL :
Bong (39’), Mahon de Monaghan (51’), Outrebon (70’) ; Rodez : Faviana (63’), Pacios (68’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Rodriguez, Gondouin – Bouraoud (N’Koum, 76’), Paul (Piètre, 71’), Outrebon, Boulebda – Esteves (M’Bodji, 54’), Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

Rodez : Beuve – Tritz, Saunier, Choplin J., Faviana – Vigne (Laneau, 57’), Ursule, Castanier, Cassan – Moura-Komenan (Ramond, 87’), Dieye (Pacios, 68’). Entraîneur : Franck Rizzetto.

JG
Photo AFR José Lopes