Habitué à jouer au poste d’attaquant, Joachim BOYADJAN AVEME (4ème en haut en partant de la gauche) a cette année enfilé par 4 fois les gants (3 fois en PH et 1 fois en DHR) pour rendre service au club. Uscl.fr est parti à la rencontre de ce joueur aux deux casquettes. Interview…
Quel poste préfères tu ? Attaquant ou gardien de but ?
« Je préfère être attaquant car c’est toujours un plaisir de marquer des buts. »
Étais-tu gardien de but à l’école de foot ?
« Non, je n’ai jamais joué dans les buts au club auparavant mais ca m’arrive de goaler au gymnase lorsque je joue avec les copains. »
C’est toujours une responsabilité d’être le dernier rempart de l’équipe comment as-tu géré tes matches ?
« J’ai ressenti deux fois vraiment la pression lors de mes deux « premières ». Tout d’abord face à Choisy avec la PH (3-1), je n’avais jamais goalé auparavant, l’équipe ne connaissait pas ma valeur à ce poste et nous jouions face au premier du classement.
Ensuite pour mon seul match dans les buts en DHR face au Mée. L’équipe venait de subir une défaite contre l’UJA et une nouvelle déconvenue aurait fait tâche. Une victoire était donc obligatoire et je ne voulais pas que nous perdions à cause d’une erreur de ma part. Pour les autres matchs face à Torcy et Coulommiers ce week-end, je les ai vécu sans pression particulière, comme lorsque j’évolue à mon poste d’attaquant. »
Prêt à dépanner une nouvelle fois à ce poste ?
« Oui, je pourrais encore dépanner si cela est nécessaire car l’équipe passe avant tout. »