Les spectateurs dominicaux du stade Duvauchelle qui avaient bravés le froid ont assisté à une victoire logique des protégés d’Olivier DEBERT mais qui aurait pu être beaucoup plus conséquente.
Championnat U17 DH
Creteil Lusitanos US – Vincennes CO 2 – 1
Pressé comme un cristolien…
Premier match joué de la phase retour, cet USCL/Vincennes sentait bon la reprise.
Les joueurs adverses en font la parfaite illustration en tout début de match, sur un ballon côté gauche Meyane REMILI dribble son vis-à-vis et centre pour Donald qui surgit au premiers poteau pour couper la trajectoire et ouvrir le score (1-0).
L’USCL impose son rythme et se crée ainsi plusieurs situations chaudes devant les cages adverses. Sur un coup franc vite joué aux 35m, Meyane REMILI servit dans la surface côté gauche mystifie le gardien vincennois d’une pichenette astucieuse pour venir servir sur un plateau Cédric MOSCOU qui n’a plus qu’à pousser la sphère au fond des filets (2-0).
Gare à l’eau qui dort côté COV, bien que peu dangereux, il faut une parade réflexe impeccable du pied de Loïc BULA BULA juste avant la mi-temps pour préserver un avantage précieux de deux buts.
2-0 à la mi-temps. Un scénario identique à celui du match aller qui avait vu les cristoliens…se faire rattraper par la suite.
Le réalisme fait défaut
En deuxième période, la possession est largement à l’avantage des locaux qui se créent comme en première période de nombreuses occasions d’alourdir la marque mais le portier du COV à la main chaude et permet à son équipe de ne pas sombrer.
Sur une de leurs rares attaques, les vincennois ne ratent pas l’occasion de relancer le match a 10 minutes de son terme. Sur une incursion plein axe, l’attaquant adverse devance Loïc BULA BULA d’un pointu du droit (2-1).
Le scenario du match aller refait alors surface dans les têtes cristoliennes. Cependant, la fin de match bien maitrisé permet aux joueurs d’Olivier DEBERT de valider cette victoire 2-1.
Prochain match le week-end prochain toujours à domicile face au CFFP.